Felicity Atcock T1 : Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

Rebelle Editions
Collection : Lipstick
Auteur : Sophie Jomain

Résumé : 
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.



Avis :
Après en avoir entendu parler, j’ai décidé de le lire et je ne l’ai pas regretté !
Nous rentrons dans un monde d’anges, de vampires et de divinité.

Felicity Atcock accompagne sa meilleure amie, Daphnée, à un rendez vous galant qui se passe dans une boite de nuit. Le lendemain, Felicity se réveille et ne se rappelle plus vraiment de la nuit qu’elle a passée. En raccompagnant Daphné chez elle, elles retrouvent le colocataire de cette dernière, Toni, mort. 
Des personnages rentrent dans la vie de Felicity.
Elle devient un aimant à vampire, de ce fait, on va en apprendre d’avantage sur ce monde que Sophie Jomain a crée. Tout se lie, un monde d’ange, de vampire, d’entre deux (des anges déchus) et autres créatures.
Un livre écrit à la première personne « je », ça nous permet de comprendre mieux le caractère de l’héroïne, on a l’impression qu’elle nous parle. J’ai rigolé du début à la fin, Felicity a un caractère un peu « déjanté ».
On se pose beaucoup de question : qui elle est ? Qu’est ce qu’on va découvrir ?

Sophie Jomain a crée un monde complètement « déjanté », le seul mot qui me soit venu à l’esprit. C’est sur que j’ai envie d’en savoir plus sur Felicity et les autres personnages.
Terrence, un ange policier/détective qui je dirais « envouté » par notre héroïne.
Stephenie, un ange médecin légiste, très sympathique, j’aime beaucoup ce personnage.
Stanislas, un entre deux un peu fou qui s’intéresse de près à Feli.
Daphnée, qui est rigolote en acceptant ce nouveau monde dont elle ne connaissait pas l’existence.

J’ai passé un très agréable moment à lire ce livre. Je suis sur que le deuxième tome sera aussi extra !  

Commentaires