Les Vampires de Chicago T8 : On ne mord que deux fois de Chloe Neill

Editions : Milady
Collection : Bit-Lit 
Auteur : Chloe Neill 
Couverture d'Anne-Claire Payet
Parution : 18 Avril 2014

Résumé :
Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…

Ne pas lire si vous n'avez pas lu les tomes précédents ! (:


Mon avis :
J’attendais impatiemment la suite des Vampires de Chicago. J’adore cette série ! C’est une de mes séries préférées ! :D
Merit est toujours avec Ethan. Dans ce tome, il n’y a pas de je te quitte moi aussi. :P Je n’aurais pas supporté.
Il y a un petit « rappel » des événements passés des tomes précédents. J’ai bien aimé ce « rappel » car ça faisait un bon que j’avais lu le tome 7. Il y a des choses que je n’avais pas oubliées mais au fur et à mesure, ça serait venu tout seul. J’ai quand même dit : « Ah oui, c’est vrai ! ». (:
Merit a rendez-vous avec son « amie » Mallory. Amie entre guillemet car elle a peu peur de la réaction vu ce qui s’est passé avant. A peine, elles commencent à manger qu’elles entendent des bruits, et une explosion. La tension à Chicago a augmenté en une nuit lors de ces manifestations anti-vampires. Les personnes font beaucoup de dégâts. Elles veulent partir vite car Merit étant une vampire peut mettre en danger les personnes dans le restaurant.

Je me suis pas arrêté de lire enfin par obligation un moment pour dormir et à mon réveil, j’ai repris ma lecture, il me restait pas beaucoup de pages.
La relation entre Merit et Ethan évolue en bien. Ils apprennent l’un de l’autre. Ethan depuis qu’il est revenu d’entre les morts a changé. Il voit différemment certaines situations comme sa relation avec sa Sentinelle, Merit. Ça a du faire ding dong dans sa tête de Dark Sullivan ! :P

Des manifestations anti vampires, certaines violentes, sont dans la ville de Chicago. Notre Sentinelle préférée doit découvrir qu’est ce qui se cache derrière tout ça pour sauver sa Maison et tous les êtres surnaturels mais surtout les vampires. Il y a beaucoup de personnages dans ce tome qui sont présents, Mallory, Jeff, Luc, Catcher, Lindsey... Les personnages secondaires sont au rendez-vous dans la bataille qui se prépare.  La Maison Grey, on apprend un tout petit peu plus sur Scott, le maître sa Maison, il y a aussi Jonah.  On fait la connaissance d’un policier prénommé Jacobs.
Il y a des moments de repos, de rigolades, ça détend je trouve malgré que l’action est assez souvent. J’ai eu beaucoup de fois le sourire mais aussi des larmes aux yeux. J’ai eu peur pour un personnage.  J’ai failli avoir une crise cardiaque. Je me suis dit : « Ah non ! L’auteure ne peut pas faire ça ! ». En même temps que ce problème, le Présidium de Greenwich (PG), est toujours en train de chercher la petite bête à notre Maison préférée. La Maison Cadogan peut compter sur ses alliés. Mais, celle-ci et tous les vampires ont encore des soucis sur les bras.  
L’énigme du passé du McKetrick se resserre, quel joie on va pouvoir enfin savoir qui est ce salop*rd ! ( :

J’étais très contente pour mon couple préférée, Merit et Ethan, hein, de les voir, enfin plutôt les lire, ensemble. Il y a toujours de l’humour. Après je suis comme Merit, je me pose la question quelle était vraiment la vision de Gabriel, Meneur de la Meute des Grandes Plaines. J’aimerai bien que son idée soit vraie ! Un baby Ethan et Merit, peut être ? *.*  Vous en serez douté, j’ai adoré lire le tome 8. La fin du tome est un peu critique. C’est une fin de tome mais en même temps un événement inattendu arrive. Vite, vite le tome 9 ! J’ai quand même passé un bon moment de lecture !


Ps : J’aimerai vraiment un jour visiter Chicago !

Commentaires