[Film] Transformers - L'Age de l'extinction


Sortie française : 16 Juillet 2014
Réalisé par : Michael Bay
Nationalité : Américain, Chinois
Genre : Action, Science Fiction
Distribution : 
Acteur (rôle)
Mark Wahlberg (Cade Yeager) ; Stanley Tucci (Joshua Joyce) ; Kelsey Grammer (Harold Attinger) ; Nicola Peltz (Tessa Yeager) ; Jack Reynor (Shane Dyson) ; Titus Welliver (James Savoy) ; Sophia Myles (Darcy Tirrel) ; Bingbing Li (Su Yuerning)... 

Résumé : 
Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Mon avis :
Transformers !
La nouvelle trilogie, enfin je crois que c’est une nouvelle trilogie. Bref, ce nouveau volet de Transformers, je l’ai trouvé un peu long. Pourtant, je suis une fan de Transformers, j’adore les regarder sauf le troisième à part l’attaque de Chicago. Celui-là se passe 5 ans après le dernier. Dans le synopsis c’est marqué 4 ans, mais dans le film, j’ai entendu 5 donc bon on peut dire « quelques » années plus tard. Les Autobots sont traqués par des humains. Le monde a changé depuis l’attaque de Chicago.
Le film est bien, comme je l’ai dit, il est long. Il faut qu’il se mette en place et aussi que les nouveaux « personnages » rentrent. Les personnes des anciens volets, on ne les voit pas et on n’en entend même pas parler ! Haha ! Beh ouais, j’étais attachée aux anciens, sauf la blonde qui a remplacé Megan Fox. x)
Revenons à ce nouveau volet. Les effets spéciaux, je les trouve toujours aussi bons ! Ce qui est bien avec celui-là on n’en apprend un peu plus sur les extraterrestres en métaux. Un point négatif quand même, les Dinosaures. Ce n’est pas les Dinosaures en eux même le point négatif, c’est tout le pataquès qu’il y a eu sur eux et, au final, on les voit au bout de deux heures ! C’est dommage mais ils sont supers bien fait ! J’ai envie d’en adopter un ! :D Un gros minou ! :P
Il y a de l’humour de temps en temps. Je trouve que ça relève un peu le film car sans ça, je l’aurais trouvé kif kif bourricot.
L’Age de l’extinction, le titre je ne l’ai pas trop compris car c’est limite une affirmation alors que beh il n’y en a pas vraiment. Peut être au début ? (Les dinosaures). Et oui, ce n'est pas la météorite qui a fait que les dinosaures n'existent plus. Je trouve cette intrigue très en surface, elle n'est pas trop approfondie. La géologue Darcy Tirrel, je trouve qu'elle sert un peu à rien, je croyais qu'au début grâce à une découverte elle allait aider mais finalement non pas vraiment. C'est dommage.
L’intrigue sur les créateurs, dommage qu’elle n’est pas plus approfondie aussi, peut être le prochain volet ? Le KSI, une entreprise, le directeur je l’ai trouvé un peu bête des fois, comment on peut croire certaines choses ? Ça se rattrape un peu à la fin.
Pour conclure, ce nouveau volet est bien mais long. Ce n’est pas un des meilleurs, j’espère que le prochain si il y en a un et je pense qu’il va en avoir un, remontera le niveau. Ah ouais et vive les Dinoos ! :D
Peut être que Michael Bay a voulu mettre en place plusieurs intrigues/choses pour les développer dans d'autres films ? A voir ! (:

Une image d’un des Dinos ! En plus il crache du feu celui-là. Oui, oui, du feu comme les Dragons ! ;)

Commentaires