La Chasseuse de la nuit T7 - Hors de la Tombe de Jeaniene Frost


Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Auteur : Jeaniene Frost
Couverture : Larry Rostant
Parution : 22 Août 2014

Résumé :
Le dernier tome explosif de la saga !

Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.
Les magouilles écoeurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…


Mon avis :
Ce dernier tome est explosif. Je dirais que c’est rendre un hommage au monde de la Chasseuse de la Nuit mais surtout à Cat et Bones. Tant dans l’action, l’amour que la rencontre des personnages.

Madigan celui qui a remplacé Don menace Cat et Bones entre autres. Une guerre risque d’exploser et c’est un peu une course contre la montre pour l’empêcher.
Si vous avez lu la série sur Vlad, cette histoire se passe en parallèle avec le tome 2. Je pense qu’il faut lire Le prince des Ténèbres car sinon on n’est un peu perdu avec une scène.

On retrouve notre bon vieux couple. Le tome 6 ne m’avait pas vraiment plu, il manquait quelque chose. Cat tout au long de la saga on l’a vu murir, ça se confirme dans cet ultime tome.

De l’humour, des pleurs, de la tristesse, de l’action, de l’amour et des surprises sont dans ce dernier tome.
Il y a des événements que je ne m’attendais vraiment pas, des rebondissements également, sacrée surprise ! J’ai beaucoup aimé ce tome avec l’intrigue ainsi les révélations qui sont faites. Au bout d’un moment, je me mettais à douter car je me suis dit : « Ce n’est pas possible ». Vous voyez le tableau Le Cri ? J’étais un peu comme ça, avec la douleur en moins, hein !
Jeaniene Frost a très bien tourné l’histoire et la fin.

La Chasseuse de la Nuit, c’est une série que je n’oublierai pas car c’est une de mes toutes premières séries que j’ai lu dans l’Imaginaire. Ce dernier tome clôt bien cette histoire même si au fond de moi, j’aimerai qu’un jour  une petite suite ou pourquoi pas une nouvelle sur Cat et Bones pour justement en avoir ! ( : 

Commentaires