Mon ange gardien de Julie James


Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses
Auteur : Julie James
Parution :  4 Mai 2011


Coup de  & saga chouchou !

Résumé :
Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu'un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l'assassin, elle n'a vu qu'une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l'enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s'est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scrupules. Une vidéo compromettante, un sénateur piégé en compagnie d'une call-girl... Cette affaire est louche. Unique témoin, Cameron s'aperçoit vite qu'elle est en danger et qu'elle ne peut compter que sur Jack Pallas...


Mon avis :
Cameron Lynde est une femme forte qui ne se laisse pas faire et vu son métier (adjointe du procureur) il vaut mieux. Elle a du caractère et l’amitié est très importante pour elle.

Jack Pallas, viril  à souhait, (oui oui ça existe), sexy avec ses cicatrices (ce n’est pas moi qui le dit, je vous jure :3 !) est protecteur. C’est un flic à tomber, pardon FBI. Il est mâle dans toute sa splendeur, il peut rester de marbre mais quand il y a Cameron dans les parages, le pauvre petit loup. Il perd son calme. Hé hé hé !
Les personnages secondaires sont tout aussi important, ils pimentent le couple, renforcent les liens, dévoilent les amitiés et nous font rire. Je pense notamment à Collin (moment de rire surtout quand Jack est dans le coin), à Amy, le coéquipier Wilkins et des policiers de Chicago. Quand on taquine, ça va vite et je n’arrêtais pas de rigoler surtout quand Jack était dans les parages. Il est jaloux, très jaloux. Je souris rien qu’en pensant aux scènes.

Le couple est mignon. Ça va se chercher et comme ils ont un passé commun, des situations cocasses pour nous agrémentent la romance tantinet suspense. Ils nous font rire, sourire tout le long du roman.
L’histoire de la protection puisque Cameron est un témoin dans un meurtre, est au second plan sans l’être. Julie James a bien dosé le côté romance et le côté suspense de l’intrigue.  C’est facile, car on sait qui est qui mais des surprises nous attend tout au long du roman. La politique et la tromperie s’emmêlent. Même si on sait qui est le tueur, j’aime bien savoir comment ils vont faire pour arrêter le coupable. Quel piège il va avoir. Des indices se dévoilent, des petits détails qui peuvent faire la différence. J’ai bien aimé ce roman et cette enquête tout en alliant la romance.
On connait le tueur puisque on va avoir son point de vue et c’est très intéressant. J’avais peur que ce tueur découvre une vérité. Ça rajoute la peur.
Il y a juste un petit truc qui a chagriné mon côté curieux, on ne connait pas le nom du futur mari d’Amy. En tout cas, s’il y est je ne l’ai pas vu. Ah là là le mariage d’Amy met un plus pour le récit.


C’est un bon tome tout en ayant son lot d’intrigue et de légèreté. Un bon moment où la peur, l’humour et l’amour se côtoient. Hop je passe au suivant ! *-*

Ps : Saga FBI - US Attorney


Commentaires

  1. Le résumé me plaît bien. Et en plus si Jack Pallas est très viril, ça ne peut que me plaire héhé. J'aime bien quand les deux personnages se cherchent et se chamaillent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D Oh oui, surtout comment ils se rencontrent de nouveau ! x)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire