UQ Holder! - Tome 1 de Ken Akamastu


Editions : Pika 
Auteur : Ken Akamastu 
Illustrations : Ken Akamastu 
Type : Shônen
Parution : 1 Octobre 2014


SÉRIE Coup de cœur ♥ !


Résumé : 
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Mon avis :
C’est un premier tome de saga très prometteur. J’avoue en faisant cet avis que j’ai lu jusqu’au tome 7. Ça a été une drogue pendant quelques jours.
Tôta, héros de l’histoire, vit dans la campagne, un jour son monde bascule, il va apprendre l’existence de quelque chose ou mouais, chose. Je ne veux pas trop spoiler.

Je trouve que le début est lent. Je n’étais pas vraiment dedans mais le personnage principal Tôta met de la bonne humeur. Un peu naïf aussi. Il est toujours optimise et je suis morte de rire à chaque fois avec lui. Il est unique en son genre un peu. Ken Akamatsu a fait un sacré personnage.

On s’approprie ce monde qui se déroule dans le futur. Les personnes peuvent vivre sur Mars. Mais pour le moment ça s’arrête là. Ce premier tome ne dévoile pas grand-chose à part quelques éléments qui titillent notre curiosité et nous fait continuer. On sent la bonne humeur du roman même si tout n’est pas tout rose et tant mieux.
A part Tôta, nous avons d’autres personnages.  Yikihime est sa tutrice, elle a une aura de mystère autour d’elle. Qui est-elle ? Je ne vais pas trop dire les autres, car on va les découvrir surtout une personne. Ce nouveau personnage qui rentre en jeu est assez énigmatique.

L’histoire est pour le moment simple. Il se passe quelque chose, on tourne les pages. C’est spectaculaire et on se pose énormément de questions. La touche surnaturelle est juste parfaite car on sait peu de choses à part qu’il y en a entre autres. =P

C’est la première fois que je lis cet auteur.  L’atmosphère qui se dégage, la magie qu’on voit et les personnages attachants nous donnent envie de continuer. C’est un bon premier tome même si je suis restée septique au début mais après oh mes Dieux ! *-* Les dessins sont vraiment bien. Il y a beaucoup de détails.


Et cette fin ?! Oh WAIT, on se jette sur la suite ! *-* C’est quoi ce délire ?!


Commentaires