Bad Moon Rising, de Marika Gallman


Editions : Petit Caveau
Collection : Sang Neuf
Auteur : Marika Gallman
Couverture : Miesis
Parution : 27 Juillet 2015


Résumé : 
Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…

Mon avis : 
Merci aux éditions Petit Caveau de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Lors d’une soirée Neela, notre héroïne est excitée d’aller retrouver sa meilleure amie, Sonia. Elles se retrouvent mais les choses ne vont pas se passer comme prévues. Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis restée idiote devant un point, car je me souvenais plus du résumé et je suis allée dans le roman « fingers in the nose ». =P


Je dois dire que ce roman commence fort. J’avais lu un avis sur ce début. Cette personne ne s’est pas trompée. J’ai de suite accroché. J’ai lu épisode par épisode et heureusement que je les avais tous. =D
Neela est timide et n’a pas confiance en elle. La jeune femme va se retrouver propulsée dans un monde caché au commun des mortels. Elle va évoluer et ses réflexions m’ont fait mourir de rire. Elle change et je trouve ça étonnant comment, et logique par la même occasion. Elle va s’affirmer, se trouver. Je pense que beaucoup changeraient aussi. ;)
Les autres personnages sont aussi attachants, complexes et mystérieux. Ce Marcus a une aura particulière. Mmh mmh. ♥

J’ai bien aimé l’héroïne qui est naturelle, non stéréotypée et qui se remet en doute en se posant de bonnes questions. En tant que lectrice, il y a des questions, je dirais, techniques qu’on se pose dans tous les livres. Ici, j’ai eu l’agréable surprise que certains éléments n’ont pas été négligés.
L’histoire m’a happée dès le départ et au fur et à mesure qu’on lit, je voulais accélérer.  On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a un rythme soutenu et haletant. Plus j’approchais de la fin, plus je coupais ma respiration. J’ai relâché mon souffle quand même après. =P J’ai lu le roman en une journée tellement j’ai aimé l’histoire et qu’elle est originale. Il y a beaucoup de choses que je ne m’y attendais pas. On est emportés par les péripéties qui arrivent à Neela (j’aime beaucoup le prénom). On est touchés par ce qu’elle ressent et comme elle gère ce qu’il lui arrive.
J’avais déjà lu le premier tome de « Maeve Regan » du même auteur, Marika Gallman. Il y a quelque chose différent dans « Bad Moon Rising » qui me plait bien. Les descriptions des scènes font qu’on se croit dedans ou juste simple spectateur en voyant les petits détails. On image très bien. L’écriture très fluide de l’auteur nous permet de ne pas voir le temps passer. On enchaîne les pages. Pouf pif paf ! On va de rebondissements en rebondissements, on n’a pas le temps de souffler. On voudrait faire foouuu *un souffle* mais on se retient pour attendre le prochain rebond. =P
J’ai suivi les aventures de Neela de très près. J’ai eu peur pour elle, souri également devant des scènes. Tout le long de la lecture, il y a de la peur, du stress saupoudrée d’amour. Je me disais « qu’est-ce qu’il va lui arriver ? ». Nos émotions font du yo-yo. On va quand même à l’essentiel néanmoins on ne le sent pas beaucoup. ;)


« Bad Moon Rising » m’a fait passer un bon moment. Je ne me suis pas lassée une seule seconde. L’histoire est originale et surprenante. Les personnages sont attachants. J’en redemandais encore. =)

J'aime beaucoup la couverture, bien à l'esprit du roman. ♥


Merci aux éditions du Petit Caveau pour avoir permis de donner mon avis.

Commentaires