♞ Wayward Pines - Saison 1 (2015)


Saison 1 diffusée en 2015 sur FOX.
Créée par Chad Hodge.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, Policier, Thriller.
Format : 52 minutes.


Distribution :
Acteur (rôle).
Matt Dillon (Ethan Burke) ; Carla Gugino  (Kate Hewson) ; Toby Jones (Dr. Jenkins) ; Shannyn Sossamon (Theresa Burke) ; Reed Diamond (Harold Balinger; Tim Griffin  (Adam Hassler) ; Charlie Tahan (Ben Burke)  ; Juliette Lewis  (Beverly) ;  Melissa Leo (Pam) ; Terrence Howard  (Sherif Arnold Pope)...



Synopsis :


Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...

Mon avis : 
Cette série j'hésitais un peu au début car l'acteur principal ne me plaît pas trop. Pourtant j'ai été surprise par lui. Je pense que j'ai une mauvaise image de cet acteur, ça peut être un rapport avec un film. Allez savoir ! =P

Ethan Burke doit aller enquêter sur la disparition de deux agents des Services Secrets de Seattle dont lui-même y travaille. En plus, un des agents disparu était sa partenaire après je ne vous fais pas de dessin. Ca va créer déjà des problèmes dans son mariage. Je le dis car c’est un fait important dedans et dans la construction ou plutôt l’évolution des personnages et l’intrigue. Ethan se réveille, dans la forêt, désorienté et il y a un problème avec les habitants et surtout la ville Wayward Pines.

Dès le départ j'ai fait des suppositions et au fur et à mesure des hypothèses. On nous embrouille et pourtant ça semble très cohérent quand on tient le fil. J'ai été scotché devant LA révélation. Je ne m'y attendais pas et l'idée est vraiment géniale. On se laisse emporter par le héros Ethan, on se demande s’il va réussir à sortir de cette ville et à retrouver sa famille où il y a des petits problèmes d'ailleurs. Les relations entre les protagonistes sont complexes et les acteurs jouent très bien. Le changement qu'il y a dedans est impressionnant. C'est compliqué car ils doivent se reconstruire tout en essayant de comprendre ce qu'il se passe autour. Les différents, est-ce ils vont être mis de côté ?
En plus, en plus les caractères vont poser problème. Je n'en dis pas plus car je veux que vous découvriez tout même le premier épisode dont je n'ai pas envie de dire grand-chose car j'ai été agréablement surprise.

J'étais à fond dedans. J'ai vu la première saison en une journée tellement que j'ai aimée. J'ai hâte de voir et d’avoir une saison 2. J'ai lu que le réalisateur prenait son temps pour une bonne fin en accord avec l'auteur des romans. Eh oui, à la base ce sont des livres et je sens que je vais me jeter dessus. =D
Jusqu'au bout c'est haletant avec un sacré suspense. On peut essayer de savoir mais après certains éléments révélés, on essaye de coordonner tout ça et ce n'est pas simple.

Revenons à l'histoire. La famille Burke doit faire face à beaucoup de chose et le destin est mesquin d'un côté. Quand on s'enfonce dans la série, on a envie d'accélérer pour TOUT savoir. Je me demandais si c'était une « secte ». C'est tellement bien ficelé que limite les détails comptent et même là ça peut porter à confusion.
Piiiouf ouh la la ! Cette série nous fait tourner les méninges tout en nous détendant. Les éléments sont donnés au compte-goutte, le puzzle est mis en plus et petit à petit je ne savais plus trop quoi penser. J'avais plein de réactions. « Oui ! Non ! Il faudrait faire ça mais y a ça ! On ne s'ennuie pas ! » Vous voyez ?! Hé hé hé


Cette première saison est absolument géniale. L'histoire est bien menée, coordonnée, également à une part de suspense, de stress et elle est sans temps mort. Les personnages sont attachants ainsi que bien travaillés. Jusqu'au bout ça va nous surprendre. À chaque épisode, on est étonné, abasourdi et même à la fin, on ne peut pas deviner certains détails.


Ps : Pour ce final, je me pose pas mal de questions et pourtant ça peut rester comme ça. Sauf que je veux une suite ! =D

Commentaires