La Chute, tome 1 de Twiny B.

Editions : Nisha
Collection : Diamant Noir
Auteur : Twiny B.
Couverture : Andrey Kiselev
Parution : 4 Décembre 2015



Résumé :
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir  son coeur ? 


Mon avis : 
Le résumé m’attirait et j’avoue que j’ai un peu peur car je ne suis pas trop érotique + +. 
Prune vit sa vie et elle ne veut pas qu’on lui impose quelque chose. Elle va faire la connaissance d’Adam, une rock star. Ça va bouleverser ses habitudes.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance des personnages. On est de suite dans l’ambiance du résumé et je n’attendais pas moins. Nous suivons Prune. =)
J’étais assez étonnée par cette vulgarité atypique qui nous attire. Je savais qu’il y en aurait mais c’est écrit d’une certaine façon que ce n’est pas dérangeant. J’étais morte de rire pour des mots et j’apprécie cette manière de dire, de penser qui est assez drôle. Il y a des certains mots qui sont balancés à tout va dans tous les romans enfin, surtout romance, érotisme et que j’ai en grippe. Ici, c’est tout le contraire car il y a des expressions qui allègent le tout.
C’est un début « calme » et plein d’émotions. On s’attache très vite à Prune et j’ai même pleuré tellement c’est triste un moment donné. Méchante auteur ! Je tournais les pages pour suivre les péripéties et on n’est pas épargnés. 
Prune est une jeune femme forte avec un fort caractère. Derrière la carapace qu’elle s’est construite depuis son enfance, se cache une personne sensible. Elle est fragile et a peur de ses sentiments. Je pense aussi qu’elle est, un chouïa, rancunière ou je-ne-pardonne-pas-facilement.
Adam est charmant mais on se demande ce qu’il cache. Oui, j’ai tiqué sur un truc et j’avais envie un peu de le dépecer. =D *tout sourire*

J’avoue que j’ai peur de lire les autres pour la vulgarité et les scènes érotiques. Quand il y en a trop, ça m’énerve un peu et je sais qu’il va avoir du piment entre les deux. =P Je connais une personne qui les a lus. Hé hé.
J’ai beaucoup apprécié le fait que je dirais pour une fois, c’est une femme qui est rock and roll et un peu bad girl. =D  Ça change des autres romans et c’est un plaisir de suivre un personnage comme ça.



Les personnages sont attachants et complexes. Ça se lit très facilement et les réparties sont géniales ainsi que les pensées de notre héroïne, « badass », Prune. J’ai quand même hâte de suivre ses aventures, ça sera un vrai défi.

Commentaires