Les Sentinelles, T1 - Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Auteur : Alexandra Ivy
Couverture : Anne-Claire Payet
Parution : 11 Juillet 2014


Coup de cœur ♥ !


Résumé :
Meurtres à coeur ouvert...

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla.
Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière de O’Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.


Mon avis : 
Ça faisait un moment qu’il était dans ma PAL et j’avais le deuxième également. Lors de cette lecture, je voulais des livres pour me détendre. J’ai pris une valeur sûre avec l’auteur Alexandra Ivy, que je connaissais déjà avec « Les Gardiens de l’Eternité ». Jetez-vous sur cette dernière ! ♥

Une femme a été assassinée. Le sergent Duncan O’Conner va demander de l’aide à Callie Brown, une necro. A partir de là tout va dégénérer.

Alors, alors. J’ai adoré être propulsé dans cet univers connu sans l’être. Ça se passe dans notre monde et j’adore la touche personnelle de l’auteur. Son univers me fascine, du déjà vu sans l’être, des petites choses que l’auteur a rassemblé.
Callie est une jeune femme qu’on protège depuis toujours et elle va évoluer, s’affirmer et quelque part se trouver.
Duncan a eu un coup dur avec une femme et cet homme viril, sexy et protecteur va trouver quelque chose en lui et s’accepter. On aurait pu croire que c’était un peu rapide au début l’attraction entre les deux protagonistes mais nop. Une alchimie se ressent dès le départ.
Avec ce premier volet, nous faisons la connaissance du monde et de ses particularités.
Au début, je me demandais où on allait mais au fur et à mesure, on apprend un peu plus sur les pouvoirs des nécromanciens, j’ai été étonnée sur leur rôle. Puis qu’est-ce qu’est une Sentinelle, le monde des évolués (ceux qui ont des pouvoirs) et surtout d’où ils viennent. On est un peu en surface, mais un point de départ d’une GROSSE intrigue vient peaufiner le tome 1. J’aime bien la particularité des yeux même si j’ai vraiment du mal à imaginer. Vous verrez bien quand vous lirez.

J’ai passé un très bon moment avec les personnages qui se cherchent un peu, qui évoluent et qui se battent. A part le couple phare du roman, on voit ailleurs et c’est génial. Un suspense nous tient du début à la fin même si on peut deviner des éléments mais c’est surtout les questions des évolués qui nous intéressent. Enfin moi. Je me posais une question et l’auteur met justement une pierre pour commencer. On n’a plein de morceaux, une grande base qui nous attend gentiment et qui nous met l’eau à la bouche.
« Les Sentinelles » n’a pas fini de nous faire voir de la testostérone et l’écriture, enfin la traduction, nous permet de bien ressentir les combats de coq. J’avais un sourire au coin. Ha ha ! Oops. =P
J’ai hâte d’en savoir plus sur tout ça !!! J’ai commencé doucement le livre puis je ne pouvais plus m’arrêter. Tout doucement on avance, des petites révélations, des interrogations, puis BADABOOM je retenais mon souffle et j'essayais de lire de plus en plus vite pour savoir ce qu’il allait se passer ! PIIOUUUF, les personnages « secondaires » sont aussi extras, des sourires au coin, des blagues, de l’humour, des disputes, de peurs et on devient accro à cette série !


C’est un bon premier tome avec une romance, de la testostérone (très drôle d’ailleurs hé hé), un univers qui se met en place et qui titille notre curiosité. Les personnages sont attachants et dès qu’on finit le roman, on ne veut pas quitter ce monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy