Sword Art Online, tome 6 - Alicization Turning de Reki Kawahara

Editions : Ofelbe
Collection : Big LN
Auteur : Reki Kawahara
Couverture/illustrations : Abec
Parution : Septembre 2017

Résumé :
Accompagné de son nouvel ami Eugeo, le jeune homme est désormais un apprenant 
épéiste d'élite dans la prestigieuse Académie Impériale d'Escrime de Centoria. 

Mais alors qu'ils pensent que la route sera encore longue, un événement va bouleverser leur vie et les propulser au-devant d'un grand danger. 

Face à eux, les énigmatiques Chevaliers Intègres se dressent, protecteurs immuables de l'immense Tour blanche. 

Peu à peu, le voile se lève sur les sombres secrets de l'Underworld.


Mon avis : 
J’avais super hâte de retrouver Kirito et Eugeo, et connaître davantage ce monde. Je suis servie et pourtant je suis un peu déçue. C’est vrai qu’il faut toujours passer par la mise en place et surtout les explications mais il me manquait des personnages (nostalgie quand tu nous tiens) et c’était un peu long tout de même.

Nous retrouvons de nouveau le monde l’Underworld, Kirito est toujours enfermé dedans, s’attachant davantage aux personnes qu’il rencontre et à cet univers. Il ne sait toujours pas pourquoi il est là. Leur but, à Kirito et Eugeo est de passer les épreuves pour accéder à la Cathédrale Centrale de l’Eglise de l’Axiome. Un événement va bouleverser leur plan et faire (ENFIN) accélérer les choses. Bien ou non ? =P

J’ai bien aimé ce roman, j’adore toujours autant Sword Art Online et pourtant, un petit quelque chose me manquait. Je n’avais pas vraiment la passion. Alors, certes, au début j’étais super enthousiaste et découvrir les secrets de Underworld m’ont beaucoup plu, sauf que… la mise en place est trop longue mais promet de s’accélérer un peu plus par la suite. La magie de la saga n’a pas eu lieu. Cependant cet univers est fascinant. Face aux révélations, je suis restée un peu bête. Cette société est assez simple et complexe en même temps. Y a toujours des failles, ça se voit dès les premières pages, donc ze ne spoile pas !
Y a tout de même de l’action. C’est différent des autres tomes voire même des autres arcs. On insiste plus, on prend plus le temps pour prolonger ce séjour. Le point de vue d’Eugeo est davantage mis en avant par rapport à celui de Kirito. Deux points de vue qui nous aident à avancer et à comprendre. Néanmoins ça fait en quelque sorte que Kirito soit vraiment extérieur à cet univers. Certes c’est vrai, mais une impression se dégage. Elle est externe. Les deux modes de pensées nous aident à mieux comprendre tout ça. J’avoue que je ne suis pas clair. Ha ha.



Malgré une passion/excitation amoindrie, j’ai passé un agréable moment surtout quand ça touche aux révélations. On creuse un peu Underworld sans enlever l’énigme de cet arc en tête ainsi que les mystères encore enfouis. 

Commentaires