Le mystère du Drake Mécaniste de Lilith Saintcrow

Edition : Le Livre de Poche / Orbit Poche
Collection : Fantastique
Auteur : Lilith Saintcrow

Résumé : 
Au service de Sa Majesté, du pays… et pour rester en vie Emma Bannon est sorcière au service médico-légal de l’Empire. Sa mission : protéger Archibald Clare, un mentaliste renégat qui travaille dans l’illégalité. Ses pouvoirs de déduction à lui sont légendaires ; quant à elle, sa sorcellerie est plus que puissante. Malheureusement, ils se détestent cordialement…

Une nouvelle série de l’auteur best-seller Lilith Saintcrow en hommage à Sherlock Holmes et à Chapeau melon et bottes de cuir, dans une Angleterre victorienne empreinte de magie.




Avis :
Emma Bannon est une Prima, et doit protéger Archibald Clare, un mentah. Ils ne se connaissent pas et vont apprendre à s’apprécier au fil des pages.
Un peu compliqué au début avec tous les noms spécifiques. Je me suis perdue, beaucoup de noms sont donnés sans une signification précise. J’ai eu du mal à rentrer dans le livre, à comprendre ce monde sans une explication.

Quand j’ai enfin compris ce monde, ça a mis un moment, j’ai apprécié le livre, l’enquête qu’Emma et Archibald mènent. Les personnages sont très intéressants autant les principaux que les secondaires. J’ai bien aimé ce Londres, les créatures qui s’y cachent.

J’ai quand même rigolé de temps en temps. Les descriptions nous permettent de mieux comprendre le roman et ses secrets. Bien que l’univers sombre et l’histoire soient très compliqués, je lirai le deuxième tome.

Commentaires

  1. Il a récemment atterri dans ma PAL. Hâte de découvrir cette univers surtout s'il y a des moments "détente" ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire