Les Damnés de Dana T1 : La Dame Sombre d'Ambre Dubois

Edition : Editions du Chat Noir
Collection : Griffe sombre
Auteur : Ambre Dubois
Couverture par Véronique Thomas

Résumé :
Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle ? Elle l'ignore. Où se trouve-t-elle ? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité ? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre..


Avis :
On rentre directement dans l’histoire avec l’angoisse et la peur de Mévéa. Elle se tenait au centre d’un dolmen, et une personne avec des yeux flippants apparaît. Elle court dans la forêt sous une pluie battante et rencontre des gens. Elle a tellement peur qu'elle les attaque mais se retrouve assommé par l'un d'eux.
Mévéa ne se souvient pas de qui elle est, des mots, par ci par la, lui reviennent. Elle se réveille après l’épisode dans la forêt chez un guérisseur du clan des Aigles. C’est une quête qui démarre pour savoir qui elle est et en même temps découvrir le monde qui l’entoure.

Nous avons beaucoup de descriptions sans lourdeur, ce qu’elle ressent, ce qu’elle voit, cela nous permet de mieux imaginer les alentours tout en les cernant.
C’est un univers assez mystérieux et complexes. Des croyances qui s’opposent avec les Pictes et les Romains qui veulent convertir les peuples d’Ecosse au christianisme. Dans ce monde, nous faisons aussi la connaissance des vampires qui rodent la nuit. Les humains et les vampires ont des territoires bien précis, des pactes ont été faits, des règles strictes.

Nous nous attachons très vite aux personnages, principaux et secondaires. Mévéa a du caractère, elle ne se laisse pas faire et aime aider les personnes. Galen, Bran et Lennia vont aider notre héroïne dans cette aventure. Des personnages qui ont un passé assez dure pour certains. J’aime particulièrement Lennia, elle nous rappelle un peu notre héroïne et aide la famille de Bran.

Ambre Dubois nous transporte dans ce monde celtique très facilement. J’ai tourné les pages sans m’en apercevoir et je suis vite arrivée à la dernière page, j’avais envie de savoir la suite des Damnés de Dana.
J’adore la couverture, elle nous rappelle le côté inconnu et mystérieux du livre. 

Commentaires

  1. La page de couverture est très belle et l'histoire donne envie. Ce sera peut-être ma prochaine lecture. Pour l'instant, je lis la série "the mortal instruments" et c'est assez prenant. J'ai aussi beaucoup de travail car je vais éditer mon premier romans intitulé "l'amour dans le sang". Si ça t'intéresse, viens faire un tour sur mon blog: http://amandinesalique.canalblog.com/
    En tout cas, merci pour l'idée de lecture. Ses romans ont l'air de traiter des sujets que j'aime et de manière originale. Je reviendrai...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire