[Série TV] The Musketeers - Saison 1


The Musketeers 

Nouvelle série 2014 de BBC.
Créée par Adrian Hodges.
Nationalité : Britannique et Américaine.
Genre : Aventure, Drame.
Format : 52 minutes.

Distribution :
D'Artagnan : Luke Pasqualino                        Constance Bonacieux : Tamla Kari
Aramis : Santiago Cabrera                             Captain Treville : Hugo Speer
Athos : Tom Burke                                          Milady de Winter : Maimie McCoy
Porthos : Howard Charles                              Louis XII : Ryan Gage
Cardinal de Richelieu : Peter Capaldi            Anne d'Autriche : Alexandra Dowling



Synopsis :
Inspirée du roman éponyme d'Alexandra Dumas, cette histoire située au 17ème siècle suit des frères entraînés à être soldats au service de leur Roi et de leur pays.

Avis : 
Je suis une fan des mousquetaires depuis très longtemps, même si je n'ai pas lu le célèbre roman d'Alexandra Dumas. Ils se sont inspirés du livre de l'auteur pour cette série.

Pilot :
D’Artagnan et son père sont en chemin pour aller à Paris. Pendant ce trajet ils s’arrêtent à une auberge où le père se fait tuer. Avant de mourir, le père dit le nom d’Athos.
D’Artagnan se rend au quartier général des Mousquetaires pour honorer son père et rendre justice.
Dès le départ le Cardinal de Richelieu complote pour faire tomber les Mousquetaires. Cet épisode regroupe les éléments de l’histoire d’Alexandre Dumas. Il associe complot, trahison et l’amour.
-----

Il y a beaucoup d’humour, d'aventure, à chaque épisode on apprend quelque chose. Entre le Cardinal de Richelieu, les Mousquetaires, et le Roi, la conspiration est là. Après le premier épisode c’est très romancé. Aramis, Athos et Pathos ont des épisodes qui leur sont dédiés pour plus les connaitre eux et leur passé.
La petite guerre entre les Mousquetaires du Roi et la garde de Richelieu ralentit un peu mais elle est toujours présente.

Il y a beaucoup d’humour dans cette série, à chaque épisode, je ris. Je sais que je répète. Pour la rentrée 2014, c’est ma série préférée. En plus les épisodes durent environ une heure et c’est très bien ! C’est vraiment un plus je trouve de regarder la série en VO car les mots comme Madame ou Monsieur sont souvent dit en français, les noms propres aussi. Les décors sont superbes. Il y a le Palais, la forêt, la ville, un monastère un moment, ce n’est pas beaucoup mais c’est suffisant pour cette série. Les lieux dans le Palais sont le jardin et l’intérieur, la ville compte les rues, le quartier des Mousquetaires, des scènes, la maison de Constance….

Les acteurs sont bons. Certains acteurs sont inconnus au bataillon ou ils ont fait des apparitions sur des séries ou films. Personnellement, je ne les ai pas vus à par Santiago Cabrera, ni reconnu certains acteurs. Quand on cherche un peu pour savoir où ils ont tournés, on se dit : Tiens ! Il était dans ce film ou dans cette série cet acteur ! Peter Capaldi (Cardinal de Richelieu) a fait des apparitions dans des films notamment World War Z récemment. Il sera le prochain Docteur Who, on risque de ne pas voir l’acteur dans la saison 2. Santiago Cabrera (Aramis) a joué dans Merlin, il interprétait Lancelot.  Luke Pasqualino (D’Artagnan) est connu avec la série Skins, il a aussi joué le rôle de Grey dans Snowpiercer, le Transperceneige. Ryan Gage (Louis XIII) nous l’avons vu dans le Hobbit, il joue Alfrid.

Constance Bonacieux, j’aime beaucoup ce personnage. Elle n’a pas peur de remettre à sa place les Mousquetaires. Elle est quand même libre même si c’est une femme. Elle ne fait pas de bêtises et respecte la loi. Elle est plutôt libre de parler avec nos amis les Mousquetaires surtout D’Artagnan.
D’Artagnan est un jeune Gascon. C’est un Mousquetaire même si la première rencontre avec Constance ou Athos, Porthos et Aramis n’était en bon terme, il est rapidement devenu ami avec eux. Il est gentil, respectueux et fonceur aussi.
Athos est mystérieux. Il ne dévoile pas beaucoup ses sentiments et protège son prochain.
Aramis est un tombeur. Il aime beaucoup la gente féminine. Il fera tout pour la protéger.
Porthos, il se moque souvent d’Athos et Aramis. Il est revenu de loin pour être Mousquetaire.
Ils sont tous protecteurs et veulent la justice. Ils ne veulent pas que des innocents meurent.

Louis XIII est un enfant-adulte. Il m’a beaucoup fait rire dans l’épisode 3 où sa mère, Marie de Medicis, est présente. Il veut régner seul mais il aura toujours besoin du Cardinal. Je dirais qu’il a peur de régner.
Anne d’Autriche a quand même un peu de pouvoir sur Louis XIII. Elle essaye d’aider les Mousquetaires. Elle n’apprécie pas Richelieu.
Cardinal de Richelieu veut le pouvoir. Il complote sans arrêt. On ne peut pas lui reprocher de vouloir protéger la France.
Milady de Winter est une manipulatrice. Elle veut conserver son petit pouvoir. Je dirais que c’est une garce.

J’ai vu 7 épisodes et je me régale toujours autant. Je modifierai ce billet pour le final de la saison 1. La seule chose que je reprocherai c'est que les Mousquetaires utilisent plus les armes à feux que les "épées". 

Commentaires