Kolderick T2 - Evolutions de Christy Saubesty

Editions : Rebelle éditions
Collection : Lune de Sang
Auteur : Christy Saubesty
Couverture de Miesis - Sylvie Veyres
Parution : Janvier 2014

Résumé :
Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne.

La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.

Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 ! (: /!\ Petit Spoiler /!\ 

Mon avis :
Après la fin critique du tome 1, j’avais hâte d’avoir ce tome 2.
Ça fait deux mois que Bragz a été capturé par les Laucus.  Beaucoup de monde le recherche.

C’est un plaisir de retrouver les personnages.  C’est plus facile à suivre le déroulement du roman dans ce tome que le précédent.  On suit beaucoup de personnages mais dans ce tome, un peu moins. Ma lecture du premier tome remonte un peu loin, c’était super les petits rappels sur certains personnages.
Il y a une évolution des personnages, des remises en questions, des réponses qui se font eux-mêmes. 
Nougraa, la scientifique qui fait des expériences, et Yann Below sont des fous furieux, oui de vrai psychopathes ! Mais comment on peut faire des choses à sa propre fille ? J’ai été surprise et choquée !
Les personnages féminins ont un peu toutes un point commun, elles ont eu un passé douloureux.  Le couple de personnage mis en avant dans ce tome est Bragz et Mélina. Ils apprennent à se connaitre avec des préjugés, ce n’est pas facile. Il ne faut pas oublier qu’elle est la fille des fous furieux qui veulent exterminer les vampires. J’étais ravie de découvrir plus Tayla, la fille du Dashi, rappelons-le. ( :  Même si elle est née il n’y a pas très longtemps et grandit très très vite, elle a beaucoup de chose à apprendre. Ses émotions et ses pouvoirs elle ne les contrôle pas trop. Elle apprend, elle évolue, elle veut être parmi les autres et non rester à l’écart. J’avoue, je suis fan du personnage. :D J’aime toujours autant ce concept de vampires-guerriers et non sanguinaires.  J’ai été très contente pour un « couple » en particulier, déjà dans le tome 1, je voulais les voir ensemble notre guérisseur chéri, Ephrem, et sa « patiente », Jade. 
Comme le dit le titre de ce tome, Evolutions, il y en a ici. L’évolution des règles, de l’acceptation, des personnages (comme dit plus haut), des idées et de la science génétique.  Un nouveau personnage fait son entrée c’est Maeve, une barmaid. Je me demande comment elle va évoluer dans l’histoire, et je l’aime déjà.
J’ai eu l’impression que les prochains couples qui se composeront, auront un lien avec leur histoire et leur passé. 

L’écriture est toujours aussi fluide. Je n’ai pas vu les pages défiler tellement que je voulais savoir ce qui allait se passer.  J’étais dans le roman jusqu’au bout. Mais la fin raaaah, j’ai hâte d’avoir la suite !

Commentaires