[Série TV] Star-Crossed - Saison 1


Star Crossed

Série diffusée en 2014 sur CW
Créée par Meredith Averill.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, Science-Fiction, Romance
Format : 42 minutes.
Série annulée.
Distribution :
Acteur (rôle).
Aimee Teegarden (Emery) ; Matt Lanter (Roman) ; Grey Damon (Grayson) ; Malese Jow (Julia) ; Titus Makin Jr.  (Lukas) ; Natalie Hall (Taylor) ; Greg Finley (Drake) ; Chelsea Gilligan (Teri) ; Brina Palencia(Sophia) ...

Synopsis :
Lorsqu'au beau milieu de la nuit, une invasion extraterrestre transforme une ville de l'Illinois en champ de bataille, Emery, 6 ans, tombe nez à nez sur un alien de son âge, qu'elle décide d'héberger à l'insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type. Dix ans plus tard, alors que les intrus, nommés les Atrians, sont restés coupés du monde dans un camp à l'écart de la ville, sept d'entre eux sont sélectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d'adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne va pas tarder à croiser le regard d'Emery...

Mon avis :
Episode 1 :
Jeune, Emery cache un garçon de son âge. Les Atrians sont arrivés sur terre, une mini guerre a commencé depuis la paix tient à un fil. Pour remédier à ça, 10 ans après, Roman est au lycée. Des jeunes sont choisis pour prouver que les deux espèces peuvent s’allier, collaborer, parler ensemble, être ensemble sans s’entre tuer. C’est mieux si le dernier point est évité.
Les Atrians sont enfermés dans une zone. C’est très règlementé, ils ont des puces insérées dans la peau pour les surveiller et surtout pour savoir si les personnes ne sont pas rentrées avant le couvre-feu.

Les acteurs sont bons. Leur visage reflète bien les choses. On devine des évènements ou des rebondissements de l’histoire qui se voient à trois kilomètres. C’est un peu basique surtout au début mais après la série m’a vraiment surprise.

Les héros principaux Emery et Roman sont des adolescents. Après il y a d’autres personnages principaux et secondaires qui sont tout autant importants. Je ne vais pas parler spécifiquement de chaque personnage car il y en a un peu beaucoup. Juste que Taylor on la déteste au début mais après qu'est-ce qu'on l'apprécie. J'ai adoré ce personnage. Elle nous fait beaucoup rire. Tous les personnages évoluent, s’affirment. Des fois j’oubliais un peu que c’étaient des adolescents enfin certains.
Une histoire d’amour. Il n’y a pas de trop de je t’aime moi non plus. Dieux merci car sinon j’aurais peut-être explosé. L’histoire suit son court, bien sûr il y a les classiques comme : « Je veux te protéger ». Même si les histoires d’amour sont là, elles apportent un petit plus et font évoluer les personnages. Les relations entre les principaux personnages d’adolescents sont importantes ! Les différences entre les espèces vont peu à peu diminuer mais les préjugés et l’attirance du pouvoir vont faire qu’il y aura beaucoup de tensions. Les humains et les Atrians ont beaucoup de points communs, par exemple : leurs caractères et la domination du monde. Plus basique, tu meurs ! =D
Des rebondissements au fil des épisodes. Une tension qui domine, des secrets dévoilés et d’autres malheureusement resteront toujours cachés.
Red hawks  est un groupe d’humains, un peu des terroristes contre les Atrians. Ils veulent tuer tous les Atrians. Trags est un groupe d’Atrians qui veulent anéantir les humains pour avoir leur liberté. C’est un peu des terroristes aussi. Ils ont de l’influence !
Des deux côtés il y a des « terroristes ». Pas tous les humains ne veulent éliminer les Atrians et l’inverse. Des Atrians veulent avoir le contrôle de la Terre, être libre, faut rappeler qu’ils sont enfermés dans une zone spéciale dont ils veulent avoir le contrôle.

Tous les bons ingrédients sont là, complot, trahison, pouvoir,  des secrets cachés. Après un début où je me suis dit que c’est un peu basique ces ingrédients, la série prend sa marque et sa propre histoire.


Je parle très librement de cette série dans cet avis et je ne me contrôle pas pour ne pas spoiler car malheureusement il y aura qu’une saison. La Chaine CW n’a pas renouvelé Star Crossed. Je ne suis pas contente x) ! Sérieusement, nous laisser une fin comme ça, ce n’est pas possible !! Je vous la conseille, peut être au début je dirais que c’est lent et classique mais plus on regarde les épisodes plus on se demande où ça va aller et les rebondissements sont très bons.  Bon, il y a juste une saison, si vous vous sentez capable de regarder juste une saison, essayez ! (:

Commentaires

  1. J'avais essayé le pilote parce que je m'ennuyais un jour et au final, j'avais pas vraiment accroché... Les personnages sont comme d'habitude dans les séries américaines hyper pas crédibles dans leur rôle de lycéens, enfin bref, je m'attendais à quelque chose de plus original mais ça retombe bien vite sur les chemins déjà tracés. Dommage pour moi ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est basique. Après si tu as vu juste l'épisode 1, tu ne vois pas l'originalité de la série c'est beaucoup plus loin. (:

      Supprimer

Enregistrer un commentaire