Kolderick T3 - Sacrifices de Christy Saubesty


Editions : Rebelle
Collection : Lune de Sang
Auteur : Christy Saubesty
Couverture : Miesis - Sylvie Veyres
Parution : 30 Janvier 2015

Coup de !


Résumé :
Après plusieurs jours de coma, Alligan se réveille enfin, mais son esprit est égaré entre le présent et le passé. Quand il s'enfuit avec Tayla, voyant en elle la jeune humaine qu'il n'a pas pu sauver des siècles plus tôt, le vampire ignore encore quels sombres évènements vont s'enchaîner.
Une fois de plus, la fille du Dashi est dans la ligne de mire de Nougraa et, dans cette lutte sans merci, elle ne sera pas la seule à se sacrifier pour la survie de son peuple.

*** Attention, SPOILER si vous n'avez pas lu les PRÉCÉDENTS *** 


Mon avis :
Ce tome 3 je l’attendais beaucoup vu la fin du tome précédent. Oui, l’auteur aime nous faire râler ! C’est quand même avec une appréhension que j’ai commencé ce tome. Le tome 2 a été moins apprécié pourtant l’histoire était géniale. Là, pas du tout déçue et j’ai vraiment repris goût à Kolderick. J’ai adoré ce tome ! (: Un coup de cœur en plus pour Kolderick ! Un !

Alligan est toujours dans le coma et bien sûr, Torek ne veut pas laisser sa fille Tayla l’approcher.
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et l’histoire avance à grand pas mais dans le flou. On sait sans savoir et je trouve ça vraiment frustrant.

Xhall, le chasseur, je l’aime beaucoup en tant que personnage. Avoir de ses nouvelles ou ce qu’il fait me plait car on voit peut être que certains joujous de Nougraa ne sont pas aussi « cinglés ».

Les protagonistes passent par toutes sortes d’émotions. Espoir, désespoir, vengeance, amour, meurtre…
En tant que lectrice, on n’est pas épargné non plus. J’ai pleuré, sauté de joie, souri. La surprise s’est ajoutée dans les émotions et ça fait un sacré mélange.

L’histoire des scientifiques et des amourettes avancent à grand pas. Amourettes puisque les couples se forment et on voit aussi ceux qui se sont formés. :D
J’ai avalé d’une traite ce tome et le pire j’ai dû faire des pauses.  Malédiction !
Je l’ai trouvé différent des deux premiers tomes. Ça fait un moment que je les ai lus mais j’ai l’impression que l’écriture de Christy Saubesty a évolué. J’ai beaucoup plus apprécié ce tome, tout en douceur dans les mots. Peut-être pas trop dans les moments critiques où mon cœur battait à tout rompre car j’avais très peur pour les personnages. Complétement dedans, je vous dis. La différence, ça a du bon ! L’approche que l’auteur a choisie pour le couple principal du roman, est une excellente idée. Ça change pour une fois.
La joie et la tristesse se mêlent, les bonnes et mauvaises nouvelles… mais qu’est-ce c’est génial cette avancée dans l’histoire mais effrayante, très effrayante.  Ou l’auteur va nous amener ? Tout ce que j’avais envie, c’était d’en finir avec Nougraa mais raté, l’histoire continue et va nous réserver quelques surprises.
En parlant de surprise, je me suis laissée surprendre par les attentions de Mme folle dingue-psychopathe que je nomme Nougraa dans le livre. Il y a toujours un truc qui me chiffonne avec elle et j’attends vraiment la suite pour savoir tout simplement.

Amour
Amitié
Humour
Tristesse
Vengeance
Ca fait très dramatique écrit à la ligne, mais c’est le sentiment que je ressens. Car on est dans le brume mais ça vaut le coup de lire Kolderick, de voir les couples se former, et de voir leur combat pour la liberté et la paix.

Apprendre à connaitre Alligan, ce mystérieux guerrier vampire pas très avenant au premier abord, c’est quelque chose. Son passé n’est pas très gai et on le voit différent.
Tayla est une jeune femme pleine de ressources. Elle a grandi, physiquement, trop vite et son esprit rattrape cet écart rapidement. Elle apprend tous les jours dans la joie, les peines ou bien la douleur.  Sa relation avec son père m’a énormément plu. Cette relation évolue et me donne les larmes aux yeux tellement qu’elle est magnifique.

Je referme le livre avec le sourire mais ze veux la suite ! Cette fois ci ce n’est pas critique mais bon quand on aime un livre, on veut la suite, tout de suite ! En plus, ça rime ! Hahah !

Je vous ai dit que la couverture du tome 3 est ma préférée ?! Beh voilà c’est dit et le gros plus… elle est signée Miesis ! ;) :D 

Commentaires