Texas Rangers, T2 - Sans Issue de Mary Burton


Editions : Milady
Collection : Suspense
Auteur : Mary Burton
Parution : 19 Septembre 2014



Mini Coup de !

Résumé :

Quand l’apprenti dépasse le maître…
Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son oeuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante…


Mon avis :
C’est un mini coup de cœur pour ce roman. J’ai vraiment adoré le livre et son histoire. C’est une histoire classique mais Mary Burton a mis quelque chose dedans. Des petites surprises au fil des pages. Mais où va-t-on ? J’étais complètement dans l’enquête ce qui fait que la mini romance est passée totalement en second plan. Elle est légère et c’est agréable.  Mes neurones ont un peu chauffé pendant ma lecture. Mais qui c’est ? Les indices tombent au fur et à mesure. Il y a des choses que j’ai vu à trois kilomètres et d’autres où j’avais des suspicions sans vraiment avoir de confirmations. Le suspense est vraiment jusqu’au bout et j’ai vraiment apprécié que pour une fois on a des indices pas vraiment au début. J’ai eu des suspicions, comme je l’ai dit mais….

J’étais vraiment triste sur des passages. «  Oh nan par pitié ! » Raté, j’avais la larme à l’œil.
On voit l’évolution des personnages vis-à-vis de l’un de l’autre. Pour l’enquête, on tourne puis on retourne. L’auteur, Mary Burton, tourne bien les choses pour qu’on se perde et en même temps elle laisse des miettes. Sexy le Texas Rangers. Youps. :P
Jolene Granger, psychologue aide souvent la police dans les « profils » des tueurs. Un jour, un tueur en série, Harvey Lee Smith, une menace même dans une prison, veut parler à Jolene et à elle seule. Pourquoi ? Hein ! Faut lire pour le savoir. Le sexy Texas Ranger, qui est l’ex-mari de Jolene, Brody Winchester, va venir la chercher pour aller voir ce fameux tueur. Les choses commencent à se gâter et le passé et le présent se déterrent.
Jolene et Brody se connaissent et ont un passé ensemble. Ce passé, on le découvre au fur et à mesure du livre. Les deux personnages réapprennent à se connaitre. Faire face au passé et au présent, les sentiments qui reviennent et se jouent des protagonistes.

Sans Issue est le deuxième tome de la saga, Texas Rangers de Mary Burton. C’est vraiment dommage que le tome 1 n’ait pas été publié avant. La puce qui m’a mis l’oreille était deux personnages secondaires dedans. Ceux-là, on les voit pratiquement jusqu’au milieu du roman puis après ils disparaissent. J’avais des doutes… :P


Ps : Maintenant que j’ai lu le précédent tome, je peux dire que Mary Burton s’est améliorée dans le suspense et construit bien l’enquête/l’histoire. C’est mieux caché. A lire ! 

Commentaires