Blood of Eden, T2 - La Gardienne d’Éternité de Julie Kagawa

Editions : Harlequin
Collection : Darkiss
Auteur : Julie Kagawa
Couverture : C. Grasset
Parution : Novembre 2013


Résumé :
« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…


Mon avis : 
Ça faisait un moment que je voulais lire la suite et arrivé à la fin de l’année, je me suis jetée à l’eau. J’adooore vraiment ce monde.
J’étais un peu perdue au début. Je me souvenais plus de grand-chose, en plus, ça faisait un moment que j’avais lu le premier tome. Au fur et à mesure que j’avançais, l’histoire me revenait surtout les détails et les éléments du tome précédent.
Après être arrivée à destination avec ses compagnons de route, Allison a dû repartir et va chercher son géniteur, Kanin mais en court de route, il va y avoir de sacrées surprises.

Dès les premières pages j’ai été happée par le roman et cette histoire. J’adore vraiment le concept post apocalyptique vampirique, surtout qu’il n’est pas commun celui-là. En tout cas, je n’en ai pas lu. =P
Allison, doit faire face à elle-même. Elle a bien mûri. Dans le tome précédent, elle devait faire face à sa nouvelle condition. C'est toujours le cas ici, mais c'est plus si elle veut lâcher sa bête ou rester "humaine". Elle se bat intérieurement contre ces deux côtés.
Le choc de voir Zeke. Il a beaucoup changé. Il est différent mais toujours lui-même, celui-là. Jackal m’a impressionné et je ne sais toujours pas quoi  penser de lui.
La relation entre Allison et Zeke est assez étrange, j’ai quand même tiqué un moment donné mais parfois c’était magnifique. Mon cœur d’artichaut a fondu.
Et Jackal, maille maille, celui-là est vraiment énorme et avec Allie encore plus. =P Pour Kanin, je me pose des tonnes de questions et il se dévoile... un peu. ;)

Pour parler de l’histoire, j’ai beaucoup appréciée. J’ai un peu dévoré le roman. On va croiser des personnages qu’on connait déjà. Allison doit faire face à beaucoup de choses.  On rentre beaucoup plus dans les secrets et les tourments.  On apprend beaucoup de choses. Des secrets vont être dévoilés. On avance doucement mais surement et fatalement. Je me suis beaucoup amusée en lisant et j’ai aussi beaucoup « flippé » pour les personnages. Il y a des rebondissements et c’est toujours un monde dur qu’on aperçoit. J’ai apprécié de découvrir d’autres faces de cet univers. Je me posais des questions et j’ai eu mes réponses. Maintenant, j’en ai d’autres et j’ai hâte d’avoir la fin de cette histoire ! Il y a des sacrées retournements de situations et de surprises également. Je suis restée vraiment idiote sur certaines choses. Je vagabondais ces pages et elles défilaient de plus en plus vite. Je me disais que l’histoire principale de ce deuxième volet n’avançait pas assez à un moment, risque de longueur mais en fait pas du tout. Il faut laisser place à de nouveaux éléments, à des rebondissements, à une autre mise en place. J’étais en fait toute joyeuse.
Les personnages s’approfondissent. J’ai beaucoup aimé Allie ici et toutes les questions qu’elle se pose, sa maîtrise. Nos émotions nous jouent vraiment des tours. Certains passages, mon cœur battait à la chamade. J’ai aussi rigolé et pleuré. La dureté est toujours autant géniale que haï. Oui, oui. =P J’ai souvent souri face à certaines scènes.  Vous aurez compris, on en s’arrête pas une seconde. Même si j’ai eu l’impression que ça soit « long » dans un sens, le rythme est bien soutenu avec ces péripéties qui nous entraînent à chaque page.
La pression monte tellement mais tellement que j’ai halluciné puis « naaaaaaaaaan pas possible » et cette fiiiiiiin ! *-* OH MES DIEUX JE VEUX LA SUITE !


Roh là là, les personnages sont toujours aussi attachants, ou bien aussi détestables. On apprend pas mal de chose, on avance  à grand pas dans l’histoire. Des éléments clés nous emportent et nous surprennent. J’ai hâte de savoir la suite.





Commentaires