{Film} Star Wars VII - Le Réveil de la Force / The Force Awakens


Sortie française : 16 Décembre 2015 (2h16min)
Réalisé par : J.J Abrams
Nationalité : Américain
Genre : Action, Aventure, Science Fiction,
Distribution : 
Acteur (rôle)
Daisy Ridley (Rey) ; John Boyega (Finn) ; Oscar Isaac (Poe Dameron) ; Adam Driver (Kylo Ren)...


Synopsis :

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".


Mon avis :
Le patacaisse qu’il y a eu pour cette sortie, comment ne pas passer à côté ? Wooow attention, c’est un chef d’œuvre. Ha ha ! Pour moi, il est sans plus. =P Niark niark ! =P
J’aime beaucoup l’univers mais je n’ai jamais trop accroché aux films. Je me suis dit pourquoi ne pas tester ce nouveau Star Wars et faire plaisir à ma maman ?
Il y avait foule au cinéma le premier jour et encore c’était la troisième séance. Des personnes étaient déguisées en personnages de ce film et c’était chouette. =)

Je suis un peu mitigée car même ce nouveau film ne m’a pas fait succomber. Je me suis un peu ennuyée dans le film, pour moi il y a un peu de longueur mais vraiment un chouïa. J’ai regardé souvent mon portable pour vous dire. =P
Je ne vais pas trop parler de l’histoire car je risque de spoiler mais bien des choses ont changé depuis les derniers. C’est une suite et ça se ressent. On va laisser place à la nouvelle génération. J’ai vu tous les films mais je ne m’en souviens pas vraiment et j’étais un peu perdue pour des choses. Pour voir ce nouveau volet, je pense qu’il faudrait regarder les précédents, au moins pour être paré et de ne pas chercher qui est qui, qui était qui et qui a fait quoi. =P Les anciens ont vieilli et j’ai essayé de savoir vraiment dans les jeunes qui étaient qui. =P
Après, je me posais des questions sur un nouveau méchant. D’où il sort ? Ha ha ! Ça laisse place à une nouvelle base et je me demande où tout ça, va nous mener.

J’adooore l’univers Star Wars, cette science-fiction me fait rêver.  Comment ne pas succomber ? Le plus vraiment sont les lasers sauf le dernier en date qui ressemble à une épée. Ce dernier casse tout, je trouve.  Pourtant je suis vraiment fan et le son, Maille maille. Ça me donne envie de faire joujou.
Les effets spéciaux sont vraiment magnifiques, splendides et géniaux. Même en 3D ça rend bien. =) Les batailles, parce que oui il y en a, sont sympas à voir. Les vaisseaux donnent envie de voler.
Niveau scénario, ça se sent qu’il y a du changement. On peut deviner certaines choses et vous allez être surpris. A un moment ça coule de source, en fait, un truc voire plusieurs. =P
Il y a énormément d’humour et Finn est vraiment énorme. Je me suis régalée de ce côté-là. Hé hé hé ! A cause du son, les fauteuils vibraient alors que je n’étais pas sur les fauteuils spéciaux à cet effet. =)
On se pose des questions sur les personnages notamment Rey qui est-elle ? Plein de supposition. Ce rôle, je ne l’ai pas plus aimé que ça. Le méchant, Kylo Ren, il est mieux avec son masque. Intérieurement, j’ai rigolé quand il a enlevé. J’ai un grooooos faible pour BB-8. Le petit rebot qui est énoooorme. Un personnage à part entière.
Sinon le reste, c’est sans plus.



Ce septième volet est beau visuellement. L’humour rend l’atmosphère légère alors que c’est aussi dramatique. Je me suis quelque peu ennuyée mais j’aimerai voir la suite pour savoir comment ça va tourner. 

Commentaires