{Série TV} Atlantis - Saison 1 & 2 ♞


Série diffusée entre 2013-2015 sur BBC One.
Créée par Howard Overman, Johnny Capps, Julian Murphy.
Nationalité : Britannique.
Genre : Aventure, Drame, Fantastique
Format : 42 minutes.
Série annulée.


Distribution :
Acteur (rôle).
Jack Donnelly (II) (Jason) ; Mark Addy (Hercule) ; Robert Emms (Pythagore) ; Sarah Parish (Pasiphaé) ; Aiysha Hart (Ariane) ; Amy Manson (Médée) ; Juliet Stevenson (L'Oracle)...


Synopsis :

Les contes et les légendes au cœur de l'Atlantide, où se croisent géants et déesses à tête de serpent dans de vastes palaces sous la mer, racontées à travers les yeux d'un nouveau venu, le jeune Jason...


Mon avis :
Atlantis, qui a remplacé Merlin à la fin de celle-ci a eu que 2 saisons. Ça n’a duré pas bien longtemps, c’est vraiment dommage car elle avait un peu de potentiel.

La saison 1 s’est vraiment la découverte de leur monde mythologique avec des petits épisodes à la fois reliés entre eux ou non. Une inspiration mythologique qui m'a bien plu au début. Bien sûr, il y avait une histoire derrière bien mystérieuse et on se posait des tonnes de questions, jusqu’à l’épisode final. Grande révélation à la fin de cette saison 1.
Quand on parcourt et qu’on fait la connaissance des personnages, on s’aperçoit que ce n’est pas la version mythologique grecque qui sont dans nos lires mais celle qui est propre à eux. Ça ne m’a pas dérangé, ça fait bizarre c’est tout. =P Après qu’on fait cette découverte et qu’à la fin de la saison 2, donc dernière saison, ça va aller vers les mythes « qu’on connait ». C’est vraiment dommage et je me suis dit que peut être heureusement que ça soit la dernière avec tous les changements que ça va faire. =P
Pour les personnages, ils sont assez sympas. Les acteurs pas trop mauvais mais il y a mieux.

La saison 1 est assez sympa. On fait la connaissance des personnages à Atlantis car là c’est une ville. =) Jason qui vient du XXI siècle, débarque dans la Grèce antique et il va rencontrer Pythagore (oui oui celui qui nous a cassé les pieds à l’école ;)) et Hercule (rien avoir avec ce héros tout en muscle cliché). Puis, il va avoir la princesse Ariane. =P
Chaque épisode est une aventure, une surprise dans la mythologie à leur sauce.  On va voir leur version de Méduse et d’Ariane et Jason. Ainsi que Hercule, Pythagore ou encore Minos…  Parallèlement que les épisodes je dirais peuvent être indépendant, il y a une histoire derrière sur Jason et ses mystères en même temps que dans le Palais Royal où il y a aussi Pasiphaé alias Sarah Parish (on l’a vu dans Merlin ou encore dans Les Piliers de la Terre)… Hé hé hé. Une sorcière. =P
Ça s’accélère à la fin de la saison et les révélations vont être faites. Il y a aussi de l’humour tout au long de la saison 1 avec ce trio d’amis. Oui, Jason va être ami avec Pythagore et Hercule. On va suivre ces trois-là principalement.

Quand j’ai commencé la saison 2, j’ai eu l’impression que j’avais manqué plusieurs épisodes alors que pas du tout ! Elle est beaucoup plus sombre et en plus, Médée, rentre en jeu. Hé hé hé. Vous savez dans le mythe, c’est la femme de Jason donc imaginez le chaos que ça va engendrer car dans la saison 1 on apprend que Ariane et Jason. Si vous connaissez les mythes, vous vous doutez bien. =P
Donc, je disais qu’elle est beaucoup plus sombre et sincèrement je n’ai pas compris pourquoi. Il y a moins d’humour et c’est vraiment dommage. La guerre est arrivée et certains éléments vont se dévoiler. L’arrivée de Médée change pas mal de chose au niveau scénario. Là, ce n’est plus chaque épisode à sa petite aventure mais tout se déroule sur la saison. Au début, je me posais des tonnes de questions surtout sur le pourquoi ils ont fait ça. Je me suis dit que je comprends mieux le choix de l’annulation car on est perdu quand on regarde l’épisode 1 et tout le charme de la saison 1 n’est pas dans cette saison 2. D’autres personnages de la mythologie vont être aperçus.  Plus j’avançais et plus, finalement, elle devait intéressante.  Oui, malgré quelques défauts, elle avait plus d’ampleur et était plus ancré dans le mythe. Je pense qu’il n’aurait pas dû faire ça du coup, et à la fin on s’aperçoit qu’ils allaient bien par là. =/  Les personnages prennent des coups et ce n’est pas joyeux, joyeux. Ils souffrent et on ne les rate pas.

J’ai préféré la saison 1 que j’ai prise telle qu’elle était. Il y avait beaucoup d’humour et elle était toute en « douceur » avec son lot de drame. =) Une belle découverte, je trouve sans prise de tête. La saison 2, au début, a été mal faite niveau scénario puis il y a un certain suspense au fur et à mesure. Bon, des fois, j’avoue que je tiquais mais ça allait.
Les personnages évoluent, changent, font des bêtises et qui dit mythologie dit oracle. ;) Je vous laisse à votre imagination. Connaitre l’avenir n’est pas très bon parfois. =P

Regarder ou ne pas regarder ? A vous de voir si vous aimez les mythes et les changements. =)


Saison 2

Commentaires