UQ Holder! - Tome 5 de Ken Akamastu


Editions : Pika 
Auteur : Ken Akamastu 
Illustrations : Ken Akamastu 
Type : Shônen
Parution : 3 Juin 2015


SÉRIE Coup de cœur ♥ !

Résumé du tome 1 : 
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Mon avis :
Après un « Oh oh » du dernier tome, j’avais super hâte de commencer celui-ci. Je me dis ENFIN de vraies révélations, des choses vraiment importantes. Avant on découvrait encore mais on sait qu’il y a une histoire derrière ces « épisodes ».

Mais c’est quoi ce délire ? O_o
Des personnages sont toujours autant mystérieux et le nouveau n’y échappe pas. Un passé semble resurgir mais pourquoi ?
Fate est un magicien assez fascinant.  On finit la phase du précédent tome sur des révélations qui nous ont donné l’eau à la bouche. Il faut être assez stratège par moment mais devant certaines scènes, on s’aperçoit que ça veut être sérieux et cocasse à la fois. Je ne dis pas tout, hein ! =P
Qu’est-ce que ces éléments nous réservent pour la suite ?! Je m’interroge encore plus du coup et c’est horrible car on ne sait pas. On y croit puis BOOM raté, faut attendre le prochain épisode ! enfin tome plutôt ici. =P

Après ces petits moments haletants, nous retournons dans un moment « calme » avec une nouvelle mission.
Notre groupe préféré avec Tôta, Kurômaru, Karin et Ikkû sont partis en mission dans une école. J’aime savoir des choses et ça ne rate pas ici même si c’est reposant. Un peu de calme avant la tempête, je dirais. Cette deuxième grande partie du mange est encore une fois fascinante. J’aime tellement « UQ Holder ! » que je me régale à la lire et je ne suis pas objective. Hé hé hé !
On se demande pourquoi ce passage et je trouve que finalement il est important. Des nouveaux immortels et des nouveaux personnages sillonnent le monde et j’étais super contente d’en découvrir d’autres. Je parle des immortels car n’oublions pas ici, qu’ils sont tous différents et originaux. =D
J’aime voir comment Tôta découvre le monde et plus important l’école où les préjugés et les différences sont ignobles. Pas moi qui le dit mais les choses classiques. Hé hé hé !
J’ai rigolé jusqu’à un certain point et la cause de la mission. Ce n’est toujours pas autant joyeux car je grimaçais un peu beaucoup mais les situations cocasses allègent encore le tout.

Dans ce cinquième tome, nous nous questionnons sur les révélations de la trame principale ainsi sur la mission et ces découvertes.  On va de nouveaux de surprises en surprises. Les personnages sont toujours autant géniaux qu’attachants.  Les dessins sont toujours époustouflants et entraînants. On rentre complètement dedans quoi !
C’est avec regret que je n’avais pas la suite car cette fin, MAILLE MAILLE, et j’ai foncé à la Fnac ! *-* ACCROOOO

Ps : La couverture fait peur ! Héhé  =P

Commentaires