Hollywood en Irlande, Tome 5 d'Elisia Blade


Editions : Nisha 
Collection : Crush Story
Auteur : Elisia Blade
Couverture : Anna Bulashenko
Parution : 5 Février 2016



Coup de cœur ♥ !



Résumé :
Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ? Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-telle raison de lui faire confiance ? Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.


Mon avis : 
ENFIN, je l’ai ! ENFIN je l’ai lu ! Vu la fin du tome 4, je voulais me jeter sur celui-ci à 00h00 mais la Fnac n’a pas été d’accord. J’ai dû attendre quelques heures. =(

Ce dernier tome tient ses promesses et j’ai eu vraiment peur avec un extrait sur la page de l’auteur ! Quelle sadique ! <= message à l’auteur ! Hé hé !

Tout le long du roman, j’avais le ventre noué et j’étais crispée. Qu’est-ce qu’il va se passer ? Vont-ils finir ensemble ? Aura-t-on une explication ?
Même si on ne sait pas trop où on va, j’ai adoré découvrir ce dernier volet. J’avais deviné quelques trucs, ça a fait DING DING dans ma tête mais j’avais une peur monstre pour pas mal de choses.

Adélia, a énormément appris sur elle-même et mûrit.  Je trouve qu’elle a bien évolué et ses pensées sont mémorables. Elle s’affirme, s’assume et une partie de sa timidité, pouf, envolée. J’ai aimé la suivre, savoir ce qu’elle ressent face à pas mal de choses et surtout dans les péripéties du tome 5. On est à fond derrière elle et j’attendais de savoir ce qu’elle allait faire. Elle a un tempérament et elle campe sur ses principes. C’est vraiment chouette. J’en ai un peu marre des héroïnes qui vont changer dès qu’il y a le mec qui leur plait dans les parages. =P Quoi, c’est vrai ! On dirait que c’est la mode. Bref, Adélia je l’adore ! Elle a un petit quelque chose qui nous fait fondre, qui fait qu’on l’aime. Elle est adorable, se questionne, se remet en doute… Elle fait un peu moins de maladresse mais y en a toujours pour notre plus grand bonheur. =D

Nate, Nate, Nate… Celui-là. Je me posais des questions depuis le début surtout sur quelque chose qui se passe dans le tome 1. Bref, est ce qu’il est comme ça ou différent ? Ha ha, je fais exprès d’éviter certains mots. Niark niark. Nate est vraiment adorable aussi et également le mec un peu bad boy. On va apprendre des choses, oui oui, je vous jure. Je suis restée bête d’ailleurs sur un détail particulièrement. Re-bref, on sent quel homme il est mais aussi un peu cachottier. Il a du charme, une certaine douceur et il sait ce qu’il veut mais à peur un peu et il est tenace. Hé hé !

C’est vraiment magnifique vers la fin, j’ai eu les larmes aux yeux. L’histoire se corse un peu, il y a  du piment, des rebondissements et le sourire aux lèvres. A partir d’un moment, j’ai de suite capté un truc et tout ce que je voulais c’est d’aller à la fin voir ce qu’il se passe. Je ne vous dis pas comme je me suis empêchée, mes yeux allaient plus vite car je voulais savoir donc je retournais un peu en arrière pour bien tout déguster. Mon cœur manquait tout le temps un battement. Il y a un rythme, un petit suspense qui nous bouge à tourner les pages. J’ai fait des bonds aussi, enfin tant qu’on peut faire des bonds en lisant. J’ai eu vraiment mal pour Adélia et pour Nate. Et d’un côté, mon sadisme. Hé hé ! Ouiiiiiiii ! *-*

Une petite impression qu’il me manque quelque chose, un épilogue. On arrive au bout et d’un coup, rideau, j’aurais aimé vraiment quelques passages en plus. Un petit mot ou une bêtise. =P En plus, je ne veux pas quitter Adélia et Nate. 
Doucement et sûrement c’est une magnifique romance avec sa frayeur qui nous crispe car une peur arrive mais le sourire est toujours là. Bon d’accord, je voulais borgner aussi. On passe par beaucoup d’émotions et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures, les rebondissements. On veut y croire jusqu’au bout !  *-*


Ce tome tient ses promesses, son piment, sa trame. Les personnages évoluent et sont toujours eux-mêmes. On a envie de les rencontrer et de ne jamais les quitter. On passe un très bon moment avec « Hollywood en Irlande » d’Elisia Blade. Son écriture nous entraîne dans les péripéties d’Adélia sans qu’on s’en aperçoive et on est accro. 

Commentaires