Le Feu Secret, tome 1 de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

Editions : Robert Laffont
Collection : R
Auteur : C.J Daugherty et Carina Rozenfeld
Couverture : LBBG - Sian Wilson
Parution : 12 Novembre 2015


Coup de cœur ♥ !


Résumé :
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant. 

La première série Young Adult franco-anglaise écrite à quatre mains, par C.J. Daugherty, auteur de la série best-seller Night School, et Carina Rozenfeld, romancière de l'Imaginaire récompensée par de nombreux prix.



Mon avis : 
J’ai lu ce roman en lecture commune et c’était vraiment dur de lire petit à petit.

Taylor vit sa vie, et veut intégrer Oxford. De l’autre côté, nous avons Sacha, un jeune homme qui se fout de ses études et qui connait le jour de sa mort. Ils sont destinés à se parler et une course contre la montre s’accélère. TAN TAN TAAAAAAN !

Dès le départ on s’attache à nos deux héros. On se pose beaucoup de questions. On fait des hypothèses. Je n’étais pas complètement dedans au début et je me demandais où les auteurs nous menaient. Le fait, que je l’ai lu en lecture commune et que j’ai dû attendre avant de lire les prochains chapitres m’a fait beaucoup plus aimer le roman. Entre mes lectures, je cogitais et avec Marie laure in the daydream, ma binôme pour cette lecture, on n’arrêtait pas de faire des hypothèses.
Même si je me demandais où on allait au commencement, j’ai énormément aimé ce roman et ce premier tome. On est plongés dans l’histoire de Sacha et Taylor. Ce sont deux personnages attachants et qu’on a envie de suivre sans s’arrêter. Je trouve que c’est très bien géré l’alternance de suivi de nos héros. Oui, on suit d’un côté Sacha en France puis Taylor en Angleterre. =D Niark niark. J'avoue parfois, je râlais car je voulais vite savoir. =P

Une fois qu’on dépasse le petit début, qui met en place ce mystère, on a du mal à lâcher le roman. Je ne voulais pas m’arrêter et plus j’avançais plus j’étais surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et puis BADABOOM, j’ai été fascinée, emportée par l’univers des deux auteurs.  Même au début, j’ai été étonnée par ce que je découvrais et j’ai pris mon mal en patience. Heureusement d’ailleurs car on cerne les deux protagonistes, leurs caractères, leurs vies mais les petites zones d’ombres sont présentes et nous poussent à continuer. 

Taylor et Sacha se ressemblent. La famille c’est chouette « sans l’être » et ils doivent faire face à beaucoup de choses. 
Taylor, est une jeune fille très intelligente. Elle va s’affirmer et se trouver. Sacha, lui est un jeune homme qui se bat pour lui-même, il va également se trouver et se chercher. 
Je ne peux pas dire vraiment plus sans spoiler. 

Après ma phase de réflexion pour savoir où nous mène le roman, si je n’avais pas eu la lecture commune, il n’aurait eu aucun moyen de m’arrêter de lire le premier tome de « Le Feu Secret ». Je ne vais pas trop parler de l’histoire à part qu’elle est surprenante, entraînante. J’étais à fond derrière les personnages, j’essaie de décoder des phrases s’il n’y avait pas de messages cachés. Beh ouais, faut bien essayer de trouver ! =P Le cœur battait plus ou moins vite. Il y a un certain rythme une fois qu’on est pris dans l’histoire. Plus on avançait vers la fin, plus on se dépêcher en ralentissant car 1) je voulais savoir ce qu’il y allait se passer et 2) je ne voulais pas finir car je n’ai pas le tome 2 à porter de main. =P
C’est la première fois que je lis ces deux auteurs. Je vais me jeter sur leurs autres romans respectifs. =P On ne sent pas qu’il y a quatre mains et ça se lit très facilement.
Il y a une course contre la montre, des moments de surprises. On va de rebondissements en rebondissements et les retournements de situations vont de bon train. Le tome 1 pose une sacrée base de l’intrigue. On n’est pas qu’en surface, on a beaucoup d’éléments et pourtant ce n’est pas assez. On cogite pour savoir où on va. C’est principalement la connaissance des personnages et de leurs sentiments tout en mettant en avant le brouillard qui s’éclaircit et nous pousse à découvrir l’histoire en profondeur. 



Le duo C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld marchent du tonnerre. Elles ont créé une histoire originale qui nous entraîne dans les péripéties de Taylor et Sacha. On est vraiment dedans et on ne veut pas s’arrêter. Les personnages sont attachants et on devient accro à notre lecture.




Commentaires