Nekromantia, Episode 2 - L'Ombre des morts de Rose Berryl

Editions : CKR
Collection : Rubis
Auteur : Rose Berryl
Couverture : Delphine Splingard
Parution : 26 Février 2016 

Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.



Mon avis : 
L’épisode 1 nous mettait l’eau à la bouche. Dans ce deuxième épisode, on fait la rencontre d’un autre personnage et je me posais beaucoup de questions.
Je pensais être perdue dans un sens et j’avoue j’avais le « Cavalier Vert »  en tête jusqu’à les DING DING DING qui me rappelle ce qu’il s’est passé précédemment.  Ouf, tout est revenu mais ça a mis un moment surtout que là, on découvre un autre personnage et on se pose davantage de question sur l’univers. Mon cerveau n’était pas vraiment en marche ce jour-là. =P

Donc, je vais parler de ce nouvel épisode. Le personnage Fareylia, m’a surprise et surtout son espèce. C’est original dans un sens. =P Je me suis faite avoir pour un élément, je ne dis rien pour pas influencer mais à la fin, j’avais les yeux : O_o. HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ?
Comme je me demandais ce qu’il se passait un peu, je me suis perdue dans ce monde. Pourtant on découvre ailleurs et autres choses.  Du coup, « où on va » ?!
J’aime l’aspect, voire le tournent que l’histoire prend. On a des fragments en plus mais c’est toujours le brouillard et ma curiosité en a marre de ne pas savoir ! Sérieux ?! Oui ! =D

Concernant l’univers, pour le moment j’aime beaucoup même si on ne sait pas ce qu’il se passe mais les éléments qui y a ! *-* Les questions fusent, des particularités nous titillent et on s’interroge sur le fonctionnement de tout ça. Je suis restée un peu bête à l’apparition d’un personnage. =P
La plupart du temps, c’était « HEIN » ? Je devais faire une drôle de tête d’ailleurs. =D


Un bon second épisode qui nous met dans une nouvelle atmosphère et qui nous révèle un peu autres choses. ;) L’écriture de Rose Berryl est toujours aussi fluide et agréable. 

Lu en partenariat avec les éditions CKR. Merci à eux ! =D

Commentaires