Silver, livre deuxième de Kerstin Gier

Editions : Milan
Collection : Macadam
Auteur : Kerstin Gier
Parution : 16 Mars 2016


Coup de cœur ♥ !

Résumé :
Fantasme ou réalité ? Dans ce deuxième tome, la frontière devient de plus en plus floue. Et Liv va avoir du mal à démêler le vrai du faux. Confusion, angoisse, manque de sommeil… Les relations évoluent, les pistes se brouillent. Au pays des rêves, tout peut arriver…



Mon avis : 
Dès que j’ai fini le premier tome, je suis allée acheter directement la suite. Heureusement qu’il était sorti. Je me suis quasiment jetée dessus. Oui quasiment car comment dire, ma voiture m’a donné un coup de stress. =P 

Liv a découvert que les rêves et la réalité se rejoignent et c’est là que sa sœur, Mia, est frappée par des crises de somnambulisme. OH MY GOD ! Sa belle-famille n’est pas toujours aussi facile. Parallèlement, il y a toujours « cette » Secrecy qui casse toujours les pieds. Sérieusement qui ça peut bien être ? Hypothèses entrent en action !

C’était un plaisir de retrouver tout ce petit monde, dommage qu’il y en a qui n’était pas là. Il m’a manqué. Liv est toujours aussi attachante et drôle. On voit un autre côté d’elle. Enfin, c’est ce que je pense.
Les personnages sont géniaux et l’auteur aime bien nous embrouiller entre tous, nouveaux et ceux qu’on connait déjà. Il y en a un qui me laisse toujours perplexe. J’ai envie de lui faire confiance mais je me retiens dans un sens. Un autre que j’aime beaucoup et qui se révèle un peu plus. Une complètement folle qui m’éclate quand même. Je crois que j’aime les cinglés, enfin certains cinglés. HI HI *se frotte les mains avec les yeux diaboliques* 
Enfin, avec tous les personnages, je me régale. On apprend un peu plus sur eux. On est surpris au fur et à mesure des pages. Des interrogations vont venir et notre petite Liv doit faire face à beaucoup de choses. OH MES DIEUX ! =O J’avais envie de tuer Henry un moment donné. MOUHAHAHAHA ! *étrangle Henry* 

Une nouvelle cadence arrive. Alors dans le précédent cet univers avec ses petites bases étaient posées, ici le rythme des intrigues continue encore plus. Qu’est-ce que c’est dur de parler de l’histoire sans rien dévoiler. 
Dans ce tome 2, on va plus se concentrer sur une intrigue faite pour ce volet. Néanmoins l’histoire principale avance quand même. N’empêche je me demande vraiment où on va aller et qu’est-ce que va être la conclusion à toute cette histoire. J’ai des théories mais toujours intriguée par euuuh comment ils font ça. Voilà, pas trop envie de dire plus. =P
On n’est pas encore au sujet principal mais on se rapproche. D’ailleurs, c’est quoi le sujet principal ? A force, je m’interroge beaucoup. Je suis passée par beaucoup d’émotions. Des envies de meurtres, de l’énervement, de la joie, de la tristesse et une de ses envies de rire ! Il y a encore beaucoup d’humour. MES DIEUX ! J’étais pliée à certains passages. Pour autant, le roman s’assombrit. Oui, oui. Chuuuut. Une tension montait ainsi qu’une de ses angoisses ! J’vous jure ! 
Je m’éclatais à découvrir des choses sur les rêves. Par contre, j’aurais aimé plus de scènes dans le réel, c’est surtout pour coincer Secrecy. Hé hé ! Les personnages se révèlent et quand on passe le dernier quart du roman, on accélère car ça devient intense. J’avais une de ses peurs pour un personnage ! Mes dieux, j’ai failli mourir ! J’avais envie de secouer parfois Liv, oui hein ! Grayson m’a agréablement surpris. FORZAAAA STORIAAAAAA ! *craquage complet* 
L’auteur doit bien aimer la France. =P Vous verrez. Tsssss. Je n’ai absolument pas vu les pages défilaient. Quand il me restait 50 pages, j’étais super déçue car c’était bientôt fini. =(  J’étais complètement dedans et toutes ces révélations et ces questionnements qui arrivent sont tentants, croustillants et surprenants. Pour nous principalement pas pour les perso. MOUHAHAHAHA 
Faut deviner ou non. =P 


Ce deuxième tome a toujours de l’humour, l’histoire avance avec ces petits booms et également s’assombrit. Les petites révélations nous poussent à continuer mais on s’accroche car ce n’est toujours pas ça.  Ce tome est tout autant génial voire plus que le premier et m’a fait passer un excellent moment en passant par toutes sortes d’émotions ! LA SUIIIIIIITE ! je vais être obligée d’attendre. =(


Commentaires