Dans mon antre #17 - Août 2016





Coucou, JE SUIS A LA BOUUUURRRE. Oops. GO GO GO !! =P Ou pas.
Ce mois-ci :
22 lectures dont 2 BD. =)



J’ai commencé ce joli mois d’Août par une jolie et magnifique nouvelle « A foreign feeling »   de Kyoko. Ça parle d’homosexualité avec tous les problèmes de nos jours. Magnifique ! J’ai découvert la saga « Chroniques Célestes », avec le tome 1 de Marie-Sophie Kesteman. J’ai bien aimé l’univers. Après moment détente avec le troisième et dernier tome de « Hot Love », de Cécile Chomin. Toujours autant d’humour, c’est drôle mais différent car un chapitre est sur un personnage différent. =P

« Fais un vœu » d’Enel Tismaé est une novella courte donc sympathique, pétillante et stressante. =)  J’ai enfin lu le deuxième tome de « Londres la ténébreuse » de Bec McMaster lors de la sortie du 3 (que je n’ai pas lu). J’ai adoré retrouvé l’univers steampunk. *-*

Un young adult avec le tome 1 de « Le Sang des Dieux et des Rois » d’Eleanor Herman, c’est laborieux au départ mais de plus en plus intrigant.  Encore moment détente, ouiii j’aime ça. Je voulais des romans pas prise de tête et quoi de mieux une trilogie courte « Créatures de l’Ouest » de Emilie Milon, tinté de romance, d’aventure et de créatures mystérieuses tout en étant magnifique/monstrueuse.

 




Puis ENCORE DE LA ROMANCE !!! On m’a dit « tu vas t’éclater » et c’était le cas ! Un gros coup de cœur pour « The Deal » ♥ d’Elle Kennedy. Une romance toute fraîche, sympathique, humoristique qu’on dévore ! « Antarès » de Marie-Pierre Bardou  est une découverte de réalisme et l’auteur a réussi à ne pas se pencher vers la science-fiction. Très dur pour ce thème où l’hiver est très rude.
Un gros coup de cœur pour le tome 1 de « Le secret des Dieux anciens »  de Bélina Kerboriou. Les mythes égyptiens se mêlent au « présent » avec d’autres créatures de la nuit. Brrrr qu’est-ce que j’ai aimé ! *-*


J’ai enfin commencé « Harry Potter » de  J. K. Rowling en lisant le tome 1 pour une lecture commune. Quel plaisir de replonger dans l’univers. Une bonne surprise avec « Enfants de l’ombre » de Anne Feugnet, où c’est un monde qu’on n’a pas envie de le voir en vrai et c’est plein de mystères et de tensions.
Un autre gros coup de cœur avec la saga « Animae » ♥ de Roxane Dambre. Elle est pleine de peps, d’humour, d’angoisse, d’enquêtes et une touche de romance. =)
Un petit coup de cœur pour le tome 4 de « Gardiens des cités perdues » de Shannon Messenger. J’ai eu peur de le lire et ce sont les 150 dernières pages les pires, les plus stressantes, y a de l’adrénaline et on ne veut pas s’arrêter de lire !
Un coup de cœur pour « Zombiguïté »   d’Aurélie Mendonça. J’ai adoré cette suite géniale !





Deux petites BD pour ce joli mois d’été :
Une petit BD toute jeunesse, facile à lire, le petit sourire au coin, je nomme « Burning Shooter of the Hearth » de Ayaluna et Caly.
Puis la seconde BD avec « Les Morphées » de S.A. William et Caim, très sympathique avec un petit mystère/suspense.





Des petites séries : Supergirl, saison 1 (différente des autres comics et ce n’est pas pour me déplaire. Du coup j’ai peur de la saison 2 puisque la série bascule sur la chaîne où il y a les autres.), j’ai revu Perception, saison 1. Une découverte avec UnReal, saison  1 et j’ai enchaîné avec la saison 3 de The Blacklist (la série remonte dans mon estime) et en dernier les saisons 1 et 2 de Wakfu où je suis devenue accro ! 


Un petit tour au cinéma Bad Moms (très drôle mais pas pour les gosses), Indépendance Day Resurgence (j’ai beaucoup aimé), S.O.S Fantômes 3 (j’ai adooooré et beaucoup rigolé, il est top ce film) et L’Age de Glace 5 (oui mais naaan, nan nan, ils auraient dû arrêter !).
En voyant la bande annonce de Wonder Woman, j’ai voulu jeter un œil sur le film « Batman vs Superman » mais la version longue et j’ai plutôt bien aimé. =) « Le Livre de la Jungle », m’a pas convaincu. Il est sympa mais sans plus. Par contre « The Wave », un film de tsunami dans une vallée, j’ai bien aimé !
Deux films de la seconde zone, sympa à regarder : Iron Sky et Robots Supremacy. 
Faut pas oublier que j’ai commencé la période Harry Potter et c’est un immense plaisir que j’ai revu les deux premiers volets. Toujours la magie du premier. Roooh


Kissou kissou mes poulpes ! ♥



Commentaires