Melena Sanders, tome 1 - Hantée par les ténèbres de Susan Illene

Editions : MxM Bookmark
Collection : Imaginaire - Fantastique
Auteur : Susan Illene
Couverture : Claudia Mckinney, Teresa Yeh
Parution : 29 Avril 2016


Coup de cœur  !

💕💕

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.


Melena voit sa vie bouleversée ainsi que tous ses repères quand elle va à Fairbanks en Alaska chercher une amie, Aniya, disparue. Qu’est-ce qu’il lui a pu lui arriver ? Ex-militaire, elle fera tout pour la trouver avec au plus profond d’elle, une peur.

Ça fait un moment que je voulais lire cette série et ce premier tome. Je l’ai gagné lors d’un concours, ça a été l’occasion de le commencer à la sortie prochaine du tome 3.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est un excellent urbaine fantasy. J’ai eu le même sentiment en lisant aussi Meg Corbyn. Ce n’est pas pareil mais en lisant j’étais dans le même état. Ha ha !
Susan Illene, l’autrice, construit un univers différent de ce que j’ai déjà vu tout en ayant quelques bases. Il y a plein de petites bestioles que nous raffolons (vampire, loup-garou, fae, nephilim…) sans pour autant tomber dans le cliché. L’autrice mis sa touche personnelle, son grain de sel dans ses créatures. Ce n’est pas pour nous déplaire. Nous sommes surpris face à chacune des espèces. Je ne dis pas qu’on retrouve les mêmes capacités ailleurs mais ici, c’est un sacré mélange et une originalité. 
Ça se sent qu’on n’a pas encore tout exploité. Il y a des petites miettes ici et là au fur et à mesure qu’on avance. Je suis rentrée directement dans ce monde. Evidemment, à côté de cet univers fascinant, prenant et énigmatique (surtout la nature de Melena), il y a une histoire. Niark niark !

Cette dernière est prenante. Nous sommes intrigués au début mais petit à petit j’étais de plus en plus à fond dedans. C’est lent sans pour autant perdre son charme. On avance face aux découvertes mais surtout face au charme de notre héroïne. Melena est une jeune femme qui s’est toujours auto-protégée avec une peur limite irréversible envers les surnaturels. Elle est spéciale, elle fait partie d’une espèce que certains espèrent anéantir. On ne sait pas grand-chose à part ce que Melena sait mais derrière tout ça, nous sentons qu’il manque quelques informations. Plus on avance, plus on s’interroge sur Melena et son passé. Je ne veux pas en dévoiler davantage, certains éléments sont faciles à savoir d’autres sont surprenants car nous nageons dans ce monde, essentiellement au niveau de son espèce, les sensibles. Nom surprenant nan ? Je vous laisse découvrir leur particularité en lisant ce roman. 😜
Melena, comme je disais, a construit une protection autour d’elle. En allant chercher son amie, elle va se découvrir et devoir prendre/faire des choix. Toujours elle-même mais en murissant face aux événements, elle va se questionner sur elle entre autres et dans tous les plans… Chuuut j’ai dit, ne pas spoiler. 😜 C’est madame tout le monde et parfois voire souvent elle est perdue. Attention ce n’est pas une super dure à cuire vu qu’elle est une ex-militaire mais cette partie de son passé lui donne un avantage dans ses capacités et sa confiance en elle. 😉 Warrior et non également. 😄
A côté d’elle, il y en d’autres personnages dont Lucas. Elle a une étrange relation avec lui. Je n’ai pas cerné ce dernier à part qu’il est bien mystérieux et contradictoire. Il est un peu comme Melena pour les repères, ça se sent. Un personne bien énigmatique comme on les aime. 💕  On ne sait pas grand-chose sur lui, mais le peu qu’on sait, de son caractère et de son parler font craquer un peu. 😜 Oui, dès le départ je l’ai adoré, c’est la faute à Melena aussi ! 😜
Du coup, oui il y a d’autres personnages. Je pense à un particulièrement où j’ai bien rigolé, notamment quand Lucas est dans les parages.  Hé hé ! Les autres, sont différents, évidemment. Il y a tous les caractères possibles, c’est bien fourni. Les bienveillants et les malveillants… Quel scoop hein ! 😜


Je reviens à l’histoire.  Sooo, nous rencontrons des surnaturels et des petites intrigues se développent un chouille pour nous garder en haleine par la suite. =( Je la veux la suite moua ! Une trame derrière s’installe face à l’intrigue du premier volet. Elle monte petit à petit en crescendo, ce n’est pas transcendant mais on ne s’ennuie absolument pas. Je n’ai pas vu les pages passer. Je ne voulais pas quitter Melena et compagnie. Je voulais découvrir plus que tout ça. J’ai tellement de questions et pas beaucoup de réponses. En plus les révélations de la fin… Mouarf Rrrrrh. 
Du coup, les aventures de Melena prennent de l’ampleur bien malgré elle. Pas de chance ha ha !  
J’ai eu peur quelques fois, j’ai même pleuré. Je ne m’y attendais pas du tout, j’espérais un truc mais nan. Oops, si vous lisez ce roman, vous allez vous douter de quelque chose. Huum hum.  Bref, ce tome 1 construit sa petite histoire et a une fin pour ladite histoire. Elle est prenante et entraînante, tout en étant tranquille et « piquante », c’est un gros mot mais ça bouge quoi. Je ne sais pas trop quoi en dire plus… à part la montée en crescendo… ou encore efficace, violent parfois… 



Un premier tome mettant les bases d’une histoire avec des personnages attachants ou détestables. L’intrigue pour ce volet est entraînante, les pages défilent avec cet univers fascinant et « original » qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Je veux à tout prix retrouver ce monde !
Hâte de lire la suite ! 

Commentaires