< Article > Ouvrages sur Les Animaux Fantastiques

Je remercie Gilles Paris et les éditions Gallimard Jeunesse pour ces précieux et magnifiques ouvrages.

J’ai quatre livres à vous présenter autour du film, vous l’aurez compris grâce au titre, Les animaux fantastiques.  Je trouve qu’ils renforcent un peu le film et l’enrichissent.


Le Carnet magique de Norbert Dragonneaux  
                Ce carnet n’est pas un complément du film mais un petit résumé des personnages, des lieux, des objets magiques ou encore un petit bestiaire. Ne vous attendez pas à grand-chose mais un très beau visuel ainsi que des extras comme des cartes, c’est interactif. J’avoue que j’avais les yeux qui pétillaient. Il y a des cartes détachables, des petites cartes et bien autres choses. Ça m’a beaucoup plu ainsi de connaitre un peu mieux des éléments, enfin de lire ces quelques phrases. Les petites anecdotes et certains secrets de tournage, généralement les visuels sont très intéressants à savoir. Si vous voulez garder le secret, ne regardez pas certaines pages. J’aime énormément les photos à l’intérieur. Je l’avais déjà dit nan ?! La présentation fait bien carnet ancien dans un sens.
Son prix est de 19,90 € - Paru le 16 Novembre 2016.



Les animaux fantastiques – Un film magique

                C’est un « résumé » en fiches du film. Il est très différent du carnet, attention ! Ce sont des fiches avec des informations sur les personnages, les lieux et un peu sur les animaux. Il y a juste ce qu’il faut sur les sujets exploités, en gros l’univers. Ce n’est pas superflu. En plus le livre est souple, ha ha. Ouais, je sais, ce n’était pas à préciser mais bon z’avais envie. Personnellement je le trouve très bien. Il y a des photos en plus pour visualiser surtout les endroits ou encore les personnages. Si vous avez oublié des noms, c’est le moment ! Ha ha ! Je trouve qu’il peut faire un complément du « Carnet magique de Norbert Dragonneaux ».
Son prix est de 7,90 € - Paru le 16 Novembre 2016.






Les kits collecter – Le Niffleur
                Le Niffleur, cette merveilleuse et mignonne bestiole. Je n’ai pas encore construit la bestiole mais ça ne serait tarder. Je ferai un article à ce moment-là. Mes premières impressions sont que nous avons un Niffleur à construire et un petit livret avec. Au début, je pensais qu’il y avait juste la maquette. Ha ha ! Je pense qu’il me faut de nouvelle lunette. =P A première vue, enfin de plus près, la plaquette de bois est légère (tout le monde s’en aperçoit) mais le système à l’air très facile à monter. Je verrai quand je le ferai. Il y a une notice qu’il faudra bien suivre. Bref, sinon le petit livre. Il est assez court. Néanmoins, nous avons un petit topo sur la créature – le Niffleur. Il y a des informations sur cette bête et comment ils l’ont imaginé. On parle de certains personnages également et les acteurs disent des petits mots. Il parle également des décorations, des détails architecturaux et de petites anecdotes. Comme il est petit, on en a quelques-uns. En tout cas, de ce que je vois, il faut bien tout lire avant de commencer la maquette du Niffleur. =) C’est ludique.
Son prix est de 18,90 € - Paru le 16 Novembre 2016.





Le monde des sorciers de J.K. Rowling – La Magie du cinéma
                Alors celui-là, il parle aussi d’Harry Potter. Comme le titre l’indique, ça concerne surtout les films. C’est le premier volume et il y a deux parties, une petite sur Les animaux fantastiques et une plus grosse sur Harry Potter. Ça parle des héros et des lieux. Je trouve que ce volume est très bien fait et en plus il est interactif par moment. C’est un livre composait d’anecdotes (la plupart rigolotes) sur les acteurs/personnages et des informations sur la conception du film. J’aime beaucoup lire les révélations sur les costumes, les acteurs… Grâce aux photos, la magie du cinéma est revenue. Quelques secrets de tournages sont révélés ça m’a bien plu. Savoir comment ils ont fait et comment ils ont tourné donne dans un sens un peu plus de magie car le résultat est assez impression. Dans un autre sens, ça peut gâcher la magie des films, ce n’est pas le cas pour moi.
Son prix est de 26,90 € - Paru le 16 Novembre 2016.


Si vous les prenez tous, il peut avoir des doublons en informations et tutti quanti.  Je trouve, dans l’ensemble, qu’ils sont assez sympas. J’avais les yeux qui pétillaient, en même temps l’univers créé par J.K Rowling est fabuleux. Ça m’a beaucoup plu de regarder les cartes, les déplier ou encore les interactions. Je suis une gamine devant ce genre de truc.
J’allais oublier, pour les éléments détachables par exemple, ce n’est pas à la portée de tous les enfants. Regardez bien s’il y a un âge précisé et si vous le prenez, soyez vigilants avec les petits. ;) 

Commentaires

  1. Ces ouvrages sont juste magnifiques, je résiste, résiste, mais je ne sais pas pour encore combien de temps :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire