Bye 2017 ! Hello 2018 ??

BYE 2017 !

Salut les poulpes !

Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté et quoi de mieux que de faire cet article ? Je me mets à nue.
Au cours de ce dernier semestre de l’année 2017, je me suis rendue compte que le niveau en seconde année de Licence (Psycho ouaip’) a encore augmenté d’un cran. C’était prévisible mais bonjour pour gérer ! Les études me prenant un temps considérable, je me pose quelques questions sur le blog. Il m’a beaucoup apporté notamment dans l’écrit même si parfois les phrases ne sont pas tellement françaises. J’ai rencontré beaucoup de personnes grâce à la communauté des lecteur.rice.s et des auteur.rice.s. On évite l’anneau s’vous plait ! MOUHAHAHA
Vais-je continuer ? Une question qui me taraude depuis Novembre.

Depuis octobre, je n’ai pas vraiment su gérer les cours et surtout les révisions. J’ai été malade et du coup, je dois aller aux rattrapages en Juin comme je n’ai pas pu aller à deux examens et que je suis restée faire un câlin à mon canapé. JE T’AIME NEFLIX ET LES SEVEN DEADLY SINS !


Le blog est vraiment passé au dernier plan. Je m’excuse auprès de mes partenaires, qui me font confiance, du retard des rendus d’avis.
Les jours passent très vite et ça me désole. Nous sommes déjà en Décembre, Noël est passé et le 31 approche à grand pas. La nouvelle année permet de prendre des résolutions – que personne ne tient jamais d’ailleurs – et je me demandais si je devais continuer. J’aime beaucoup rédiger mes avis, en lire aussi et faire des découvertes en livres/mangas/films/séries Tv.  Je suis même allée aux Festival du Polar, à HeroFestival et aux Halliennales cette année !

Est-ce que je trouve un juste milieu ou je plaque tout (cf. le blog) ?


HELLO 2018 ??

J’ai décidé de ne me plus prendre la tête même si mon cerveau n’arrêtera pas de cogiter et de tourner. Brouuum. Brouuum. Je me demande comment fait ma prof de neuro ! hirc.
En priorité est de réussir cette L2 et de passer en L3. Je me connais très bien si je redouble. =P Parallèlement, réussir la première année du DU à l’ICM (Institut de Criminologie Méditerranéen) où je m’éclate en cours. Je pense vraiment continuer mon blog. Néanmoins il va encore moins tourner que ces deux derniers mois, même les pages Facebook/Twitter/Instagram.

Concernant le blog :
Il va avoir moins de contenu. J’ai une PAL (Pile À Lire) très grande, trop grande même.
  • Dès les deux premières semaines, finir tous les SP (c’est la priorité absolue). 
  • Finir des sagas en cours pendant l’année, le plus possible.
  • Acheter moins (même si c’est un plaisir d’acheter à chaque fois. Restons polie. Hum hum)
  • NE PLUS ME METTRE LA PRESSION
  • Publier des avis dès que je peux (ça peut être deux jours d’affilés comme une fois par mois)
  • Publier d’autres articles que des avis
Je vais essayer de lire quand même un peu plus en parallèle des cours/révisions. C’est un besoin vital d’ailleurs même si une lecture me dure 1 mois.
Si vous vous voulez savoir si j’arrête les salons/festivals, ça ne sera pas le cas. Je serai aux Imaginales (j’ai déjà réservé l’hôtel) et à la Japan Expo. =)

Si, je n’arrive vraiment pas, je fermerai le blog. =) En gros, ça dépendra du premier semestre 2018. Plouf.

Je vous remercie de m’avoir suivi en 2017 tous autant que vous êtes. J’espère que vous me suivrez encore un peu dans cette nouvelle année. ♥ J’aime énormément échanger avec vous.



Le point des coups de cœur 2017 ! ♥
  • Lecture : 142
– Livres : 92
– Mangas : 50


J’ai un amour inconditionnel pour Le Porteur de Mort, d’Angel Arekin. C’est très rare qu’une saga me rentre autant dans la peau et que j’y pense toujours après lecture et qui demande d’ailleurs une relecture ! ♥♥♥♥♥
Les tomes 1 et 2 de Lebenstunnel d’Oxanna Hope, le tome 2 d’Aélis de F.V. Syam et La dernière nymphe de Marjorie Burbaud m’ont marqué chacun à leur manière. Les premiers pour le rythme et ses surprises, le second pour cette suite aussi prenante que le premier tome et le dernier pour son histoire également et cette relation « amoureuse » particulière. ♥♥♥♥

J’aime beaucoup le manga IM - Great Priest Imhotep de Makoto Morishita, impatiente de lire chaque nouveau tome. C’est drôle et une histoire prenante.
Le manga qui ne m’avait pas fait autant vibrer voire même plus que Fairy Tail de chapitres en chapitres est Nanatsu No Taizai de Nakaba Suzuki connu sous le nom Seven Deadly Sins. C’est THE coup de cœur de ces derniers mois. Je ne pense qu’à ça, enfin quasiment. Je suis complètement dedans avec ses personnages, l’humour et tous ces combats. Une histoire imprévisible. POUAH ! Depuis peu, je suis fébrile chaque semaine en attendant le nouveau chapitre.

Je n’ai point compté les séries et les films car j’oublie souvent de les noter. HA HA
Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur, j’ai surkiffé ce film entre le scénario mais surtout visuellement et comment il est construit.
Sinon Kurokurumo (seule saison pour le moment) et Seven Deadly Sins (saison 1) sont des séries que je n’arrêterai absolument pas de regarder. Une accro total surtout pour Seven Deadly Sins.

D'autres m'ont marqué mais pas autant qu'eux. ^-^ 

Kissou kissou !

Commentaires